Le corps des Scorpions n'intègre que les Eldars les plus forts, car ces guerriers manient les armes et armures les plus lourdes. Alors que les Banshees comptent sur la vitesse, les scorpions combattent au corps à corps en utilisant leur lourde protection. À bout portant, les Scorpions peuvent utiliser, en plus de leurs épées tronçonneuses, des armes à énergie dissimulés dans leurs casques (mandibules). Les plus expérimentés des exarques sont généralement des maitres de l'infiltration. L'armure rituelle des scorpions est verte.
De couleur grise ou bleu clair, les Aigles Chasseurs apportent la mort par les airs. Armés d'armes à très grande cadence de tir, les Aigles Chasseurs sont également capables de bombarder l'ennemi grâce à des lances-grenades fixés à leurs jambes. La vitesse est clairement le point fort de cet aspect qui utilise des ailes a générateur antigrav fixées dans le dos de leurs armures pour voler. Leurs exarques utilisent généralement une version plus puissante de leurs fusil laser.
Les Vengeurs de couleur azur sont les plus courants et les plus basiques des guerriers aspects. Ils utilisent généralement des catapultes shurikens mais leur entraînement est bien supérieur à celui des simples gardiens. De plus, les exarques vengeurs sont les détenteurs des antiques lames funestes, épées capables d'arracher l'âme de l'opposant d'un simple coup.
Sans aucun doute le plus funeste de tous les aspects. De couleur logiquement très sombre, les Faucheurs Noirs se battent avec des lance-roquettes à tir rapide et à très longue portée. Leurs armures sont assez spéciales car leurs membres ont été largement renforcés pour soutenir la puissance de l'arme, leurs casques sont également équipés de détecteurs qui simplifient le tir : il suffit de regarder la cible pour guider les missiles. Les Exarques peuvent porter des armes très lourdes comme des canons shurikens voir des lances-missiles eldar!
Cet aspect de couleur blanche est également ultra-rapide mais cela tient ici du fait qu'il chevauche des motojets. Leurs armes sont (comme le nom l'indique) des lances capables de produire de très fortes décharges électriques à mi-portée. Cet aspect forme des pilotes bien plus doués que les simples gardiens. Dans la mythologie Eldar la lance, dont s'inspire l'aspect, appartenait à Kaine et avait le pouvoir d'abattre quiconque en un coup. Les exarques de cet aspect sont également aptes à utiliser des lances ardentes (qui sont des canons adaptables pour tanks quand même!).
Les Autarques sont des eldars qui ont suivi plusieurs voies de guerrier aspect avant d'intégrer la Voie du Commandement. La Voie du Commandement se distingue des autres car elle implique une expérience préalable dans plusieurs voies guerrières. Là où les Exarques sont les spécialistes absolus de leur voie, les Autarques apparaissent comme des généralistes ; ils savent manier les armes propres à chaque aspect et même les combiner entre elles, de la même façon qu'ils combinent les escouades de guerrier sur le champ de batailler pour en tirer une efficacité supérieur à la somme de leurs éléments. Ils ont réussi à avoir une vaste connaissance du combat sans jamais tomber dans le piège des Exarques. Le respect qu'ils inspirent aux autres eldars n'est pas mêlé du sentiment de répulsion qu'ils éprouvent aussi pour ces derniers.
Les exarques sont les chefs de groupes et les responsables des temples au sein des Vaisseaux-Mondes. Ce sont des guerriers-aspects piégés sur la voie du guerrier qui ne sont plus capables d'autres choses que le combat. Les autres eldars les regardent avec un mélange de crainte et de dégoût, car ce sont devenus des foudres de guerre sans pitié. Ils portent souvent des armes spéciales des temples et sont généralement dotés de pouvoirs spéciaux et de capacités au combat nettement supérieures. Il est dit que les armures des exarques sont les mêmes depuis des années. Lorsqu'un exarque meurt, l'un de ses disciples revêt l'armure de son maitre et absorbe ainsi la mémoire de ses précédents porteurs !