Matrice de Commandement - Définition

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Introduction

La Matrice de Commandement, aussi appelée Matrice de Création ou Cristal Matrice est un arctefact de l'univers Transformers. Il s'agit du talisman Autobot de légende, transmit de chef en chef. Elle a la forme d'un conteneur ovale, renfermant un cristal luisant.
Ouvrir la Matrice, c'est libérer une vague de pouvoir imprédictible du cristal. Dans certaines versions, la Matrice semble avoir une intelligence propre, capable de déterminer quand et comment elle sera utilisée. La Matrice sert aussi comme source de pouvoir, capable de reformater un transformers choisit (comme par exemple Hot Rod dans le film animé ou Starscream dans Génération 1) en un être de grande puissance, parfois avec un mode alternatif modifié. Le transfert de la Matrice transmet en général avec soit le titre de "Prime" à son porteur.

Transformers: Génération 1

La matrice a été portée par Prime tout le long des années de la guerre , la matrice marque le pouvoir sur un Transformers , quiconque la possède est nommé Prime ou possède une grande puissance . La matrice fait changer les modes robots ou véhicules comme pour Hot Rod qui devient par la suite Rodimus Prime . Les quintessons , après le film , font revenir Optimus Prime à la vie et le commandent , ils ordonnent à Prime de prendre la Matrice , Optimus combattit Rodimus pour posséder la Matrice et la donner aux quintessons , mais il redonna la Matrice à Rodimus et finalement se sacrifia pour sauver les autobots , Optimus dit à la fin , jusqu'à ce que nous fassions qu'un comme dans le film .

Transformers 2: La Revanche

La Matrice de Commandement apparaît dans Transformers 2: La Revanche.

Page générée en 0.086 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales | Partenaire: HD-Numérique
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise