Optimus Prime

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Optimus Prime - Définition

Introduction

Optimus Prime est un personnage des séries Transformers. Il est présent dans presque toutes ces séries, y compris dans Animutants, ou il fait une brève apparition. Il est l'héroïque leader des Autobots et sans doute le personnage le plus célèbre de la série (avec son ennemi juré, Mégatron).

  • Nom: Optimus prime (Optimus Prime est un personnage des séries Transformers. Il est présent dans presque...)
  • Affiliation : Autobots
  • Protoform: Autobot (Dans la série Transformers, les Autobots sont les héros, à l'opposé des...)
  • Fonction : Commandant suprême des Autobots
  • Mode véhicule : Camion (Le camion est un véhicule routier de plus de 3,5 tonnes, destiné à transporter des...) rouge (La couleur rouge répond à différentes définitions, selon le système chromatique dont on fait...) et bleu (Bleu (de l'ancien haut-allemand « blao » = brillant) est une des trois couleurs...), Camion Peterbilt (Peterbilt Motors est une société américaine, filiale de Paccar, fabriquant des...) à 6 roues (La roue est un organe ou pièce mécanique de forme circulaire tournant autour d'un axe passant par...) dans le film.
  • Armes : Variable (En mathématiques et en logique, une variable est représentée par un symbole. Elle...)

Caractère

Si l'histoire d'Optimus Prime change selon les versions, son caractère reste en revanche toujours le même : il est courageux, juste, compréhensif, sage, pacifique et respecté par ses guerriers. Sa devise est : « Tout être sensible a droit à la liberté. » Il défend les humains autant que les Autobots. C'est sans doute le personnage le plus mis en valeur dans la saga.

Transformers Génération 1

Dans la série originale, Optimus prime commandait le groupe d'Autobots présent à bord de l'"Arche (Une arche est un élément naturel ou construit qui adopte une forme géométrique proche de l'arc....)", vaisseau d'exploration (L'exploration est le fait de chercher avec l'intention de découvrir quelque chose d'inconnu.) Autobot. Le vaisseau fut attaqué par les Decepticons en cours de route (Le mot « route » dérive du latin (via) rupta, littéralement « voie...), et s'écrasa sur la Terre (La Terre est la troisième planète du Système solaire par ordre de distance...). Tous les robots à bord, Autobots comme Decepticons, furent plongés dans une sorte de coma (Le terme « coma » signifie « sommeil profond » en grec...) par le choc (Dès que deux entitées interagissent de manière violente, on dit qu'il y a choc, que ce soit de...) du crash. Près de 4 millions d'années plus tard, l'ordinateur (Un ordinateur est une machine dotée d'une unité de traitement lui permettant...) de l'Arche, Télétran un, se réactiva suite à un tremblement (Les tremblements sont des mouvements anormaux involontaires, rythmiques et oscillatoires, de faible...) de terre, et entreprit de reconstruire les Decepticons. Une fois ceux-ci reconstruits, Starscream (Starscream est un personnage de Transformers. Il est le second de Mégatron et l'un des...) commit une maladresse en tirant sur l'Arche, déclenchant un tremblement de terre qui envoya Optimus prime dans la zone de reconstruction et permit à Télétran un de le reconstruire également, ainsi que tous les Autobots. C'est ainsi que recommença sur Terre la lutte entre les deux factions.

Animutants (Animutants (Beast Wars: Transformers en version américaine),...)

La version de Génération 1 apparaît dans Animutants, lorsque Megatron s'infiltre dans l'Arche pour tenter de le tuer avant son réveil et d'annuler la victoire des Autobots sur les Decepticons. Bien qu'endommagé, il est réparé de justesse, et Optimus primal, plaçant temporairement son étincelle vitale dans son propre corps pour la protéger, devient Optimal Optimus.

Histoire

L'histoire n'est pas toujours la même selon les séries, mais il est toujours le chef des Autobots, et combat le chef des Decepticons Mégatron (Mégatron est le nom donné à deux personnages fictifs, l'un issu de la série...). Dans la plupart des versions, il a avec ce dernier une rivalité, ou une opposition forte, chacun se connaissant bien et s'affrontant comme ennemi juré et comme frère.

Transformers (film)

Optimus prime est bien sûr parmi les premiers et plus remarquables robots présents dans le film. Il est aussi celui dont l'aspect a le moins été changé par rapport à la version classique : comme toujours, il se change en camion (ici, un remorqueur) rouge et bleu (bien que soient ajoutés ici des motifs enflammés), et son apparence a de fortes similitudes avec la version de génération 1. Ses armes incorporent des sortes de lames dans les poignets, ainsi apparemment qu'un canon d'après la figurine. Son caractère est pour l'essentiel respecté, et on l'entend même citer sa fameuse devise : "Tout (Le tout compris comme ensemble de ce qui existe est souvent interprété comme le monde ou...) être sensible a droit à la liberté".

La mode alternative d'Optimus Prime

Dans cette version, Optimus Prime et Mégatron sont en réalité frères, on suppose donc qu'ils étaient au départ en bonne relation. Hélas, suite à la découverte du Allspark à la puissance (Le mot puissance est employé dans plusieurs domaines avec une signification particulière :) suffisante pour créer des univers (L'Univers est l'ensemble de tout ce qui existe et les lois qui le régissent.) entiers, Mégatron et les Décepticons trahirent les Autobots, et une guerre fut déclenchée. Pire, le Allspark fut perdu dans l'espace. Les survivants, dirigés toujours séparément par Optimus prime et Mégatron, partirent alors à la recherche (La recherche scientifique désigne en premier lieu l’ensemble des actions entreprises en vue...) du Allspark, les premiers pour reconstruire Cybertron (Cybertron est la planète fictive d'où sont originaires les Transformers. Dans la version...) et les seconds pour se recréer une nouvelle armée destinée très probablement à la conquête de la galaxie (Une galaxie est, en cosmologie, un assemblage d'étoiles, de gaz, de poussières et de...) (bien que cela ne soit pas vraiment précisé). Leurs recherches les amenèrent jusqu'à la Terre, ou Mégatron s'écrasa dans les glaces et fut congelé. Ce fut ensuite le tour d'autres Décepticons d'arriver, puis enfin d'Autobots, qui rejoignirent l'humain Sam Witwicky. Optimus Prime put voir les humains, et apprit rapidement à les aimer. Après la destruction du Allspark, qui fut utilisé pour éliminer Mégatron, Optimus Prime et ses Autobots décidèrent de rester sur Terre, où les humains étaient désormais leurs nouveaux amis.

Page générée en 0.087 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales | Partenaire: HD-Numérique