Megaman 2 | |
Éditeur | Capcom |
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Développeur | Capcom |
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Date de sortie |
14 décembre 1990 juillet 1989 24 décembre 1988 |
Genre | plate-forme |
Mode de jeu | 1 joueur |
Plate-forme | NES, Console virtuelle |
Langue | Anglais |
Megaman 2, ou au Japon Rockman 2 (ロックマン2 Dr.ワイリーの謎, Rokkuman Tsū Dokutā Wairī no Nazo?, litt. Rockman 2 : Le mystère du docteur Wily), est un jeu vidéo de Capcom, sorti sur Famicom puis sur Nes en 1988.
En l'an 200X, le professeur Light créa Megaman, un super-robot de combat, pour combattre son ancien collègue, le professeur Wily, et ses plans diaboliques. Cependant, après sa défaite, le vil professeur créa huit de ses propres robots pour contrer Megaman.
Numéro de série | Robot Master | Concepteur | Arme | Faiblesse | Commentaire |
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09 | Metalman | Masanori Satou | Metal Blade | Quick Boomerang (ou Metal Blade) | modelé par Wily sur le modèle de Cutman, il est armé de scies circulaires |
10 | Airman | Youji Kanazawa | Air Shooter | Leaf Shield | robot aérien, il est doté d'un puissant ventilateur et peut lancer des mini-tornades. |
11 | Bubbleman | Takashi Tanaka | Bubble Lead | Metal Blade | robot aquatique, il produit des bulles explosives |
12 | Quickman | Hirofumi Mizoguchi | Quick Boomerang | Time Stopper | doté d'une grande vitesse, il lance aussi un boomerang |
13 | Crashman ou Clashman | Akira Yoshida | Crash Bomb | Air Shooter | tire des bombes qui s'accrochent sur les murs |
14 | Flashman | Tomoo Yamaguchi | Time Stopper | Crash Bomber | peut arrêter le temps pendant quelques secondes |
15 | Heatman | Toshiyuki Kataoka | Atomic Fire | Bubble Lead | ressemblant à un briquet géant, il crée des flammes |
16 | Woodman | Masakatsu Ichikawa | Leaf Shield | Atomic Fire | en bois, crée un tourbillon de feuilles tranchantes |
Ce jeu reprend ce qui a fait le succès de Megaman 1 sur NES : les premiers niveaux peuvent être parcourus dans l'ordre désiré et chaque Robot Master battu laisse une arme que Megaman peut récupérer et utiliser contre un autre Robot Master. Une fois les 8 premiers niveaux terminés, Megaman doit infiltrer la forteresse de Wily (divisée en plusieurs niveaux) et y réaffronter les Robot Masters.
Megaman 2 compte néanmoins quelques innovations :
Les gadgets utilisables se comptent au nombre de 3 :