Montgomery Scott - Définition

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Introduction

Montgomery Scott
Personnage de fiction apparaissant dans
Star Trek
Alias Scotty
Naissance 2222
Origine Écosse  Écosse
Genre Masculin
Espèce Humain, Caucasien
Cheveux Noirs
Activité(s) Chef ingénieur du vaisseau Enterprise
Entourage James T. Kirk
Spock (Star Trek)
Leonard McCoy
Nyota Uhura
Membre(s) Starfleet
Créé par Gene Roddenberry
Interprété par James Doohan
Simon Pegg
Film(s) Star Trek: Le Film
Star Trek II: La Colère de Khan
Star Trek III: À la recherche de Spock
Star Trek IV: Retour sur Terre
Star Trek V: L'Ultime Frontière
Star Trek VI: Terre Inconnue
Star Trek: Générations
Star Trek
Série(s) Star Trek
Star Trek: La série animée
Star Trek: La Nouvelle Génération
Première apparition Star Trek
Dernière apparition Star Trek
Éditeur(s) Paramount
Site officiel Fiche du personnage

Montgomery Scott est un personnage de fiction de Star Trek, et plus particulièrement de la série originale, interprété par James Doohan.

Biographie fictive

Surnommé « Scotty », Montgomery Scott est l'ingénieur en chef de l'Enterprise NCC-1701.

Il est écossais.

Né en 2222, Scott débute sa carrière d'ingénieur spatial en 2242. Il sert à bord de onze vaisseaux avant d'être promu ingénieur en chef de l'Enterprise.

Véritable magicien, l'ingénieur en chef de l'Entreprise parvient toujours à régler les problèmes et à réparer les nombreuses avaries du vaisseau dans le temps imparti. Son truc pour épater le capitaine James T. Kirk : il donne un temps de réparation plus long que celui dont il a besoin en réalité !

Scotty a deux amours : son Enterprise et le whisky. L'alcool est parfois un atout pour faire rouler sous la table un indésirable : un breuvage, dont on sait seulement qu'il est « vert » permet à Scotty de se débarrasser d'un Kelvan (voir Retour sur soi-même - By Any Other Name). Parfois, l'abus de boisson lui sert de prétexte pour se bagarrer avec des Klingons, surtout quand ils osent insulter l'Enterprise (Tribulations - The Trouble with Tribbles).

En 2295, le capitaine Scott prend une retraite bien méritée à 72 ans. À bord du vaisseau-cargo Jenolen, en route pour sa résidence de retraite, l'ingénieur se réfugie dans le tampon d'un téléporteur afin d'échapper à un danger. 75 ans plus tard, en 2369, il est recueilli par le capitaine Jean-Luc Picard et les membres de l'Enterprise NCC-1701-D (voir Star Trek: La nouvelle génération : Reliques - Relics). À cette occasion, il pense que Kirk est toujours vivant et à la tête du vaisseau, ce qui est une erreur de continuité car il assiste à la disparition du capitaine dans Star Trek: Générations.

C'est dans ce même épisode que lors d'une visite au salon des officiers ou Data tient office de barman que Scotty demande à boire autre chose que de l'alcool synthétique. Data lui sert alors un breuvage et lorsque Scotty lui demande de quoi il s'agit Data répond "C'est vert" ( it's green) faisant référence à l'épisode "Retour sur soi même" et créant ainsi un des moments les plus hermétiquement humoristique de tout l'univers Star Trek.

Page générée en 0.208 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales | Partenaire: HD-Numérique
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise