Ramphastidae - Définition et Explications

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Introduction

Ramphastidae
 Toucan toco (Ramphastos toco)
Classification (COI)
Règne Animalia
Embranchement Chordata
Sous-embr. Vertebrata
Classe Aves
Ordre Piciformes
Famille
Ramphastidae
Vigors, 1825

Les Ramphastidae (ou ramphastidés en français) sont une famille d'oiseaux constituée de 8 genres et de 63 espèces existantes.

Systématique

Dans la Classification de Sibley-Ahlquist, les ramphastidés étaient constitués des sous-familles Capitoninae, Lybiinae, Megalaiminae et Ramphastinae.

Dans la classification de référence (version 2.2, 2009) du Congrès ornithologique international (COI), les ramphastidés sont constitués des espèces auparavant présentes dans les deux sous-familles Ramphastinae et Capitoninae. Cette nouvelle famille continue à être appelée Ramphastidae, et elle regroupe uniquement des espèces du Nouveau Monde (Le Nouveau Monde est un terme désignant le continent américain ainsi que l'Océanie,...).

Les anciennes sous-familles Lybiinae et Megalaiminae sont dorénavant des familles à part entière. Elles comprennent les espèces de l'Ancien Monde (L’Ancien Monde se réfère à la partie du Monde connu par les Européens...).

Liste des espèces

D'après la classification de référence (version 2.2, 2009) du Congrès ornithologique international (ordre phylogénique) :

Page générée en 0.117 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique