Par semis : Des graines qui me sont parvenues d'Australie ont mis prés d'une année pour germer. Des graines fraîchement récoltées (septembre) et semées aussitôt en mini-serre germent dès le printemps. Un semis sur coton humide et tenu au chaud demande environ un mois. La transplantation à partir de culture sur coton exige quelques précautions afin de ne pas casser les radicelles.
Sa culture est identique aux autres sarracénias à quelques détails près. Le rhizome semble apprécier d'être enterré contrairement aux autres sarracenias. Cette particularité permet aussi de la multiplier facilement en faisant de petites entailles sur le rhizome.
On obtient alors de nouvelles petites plantes assez rapidement. Les nouvelles feuilles d'une saison à l'autre partent toujours d'un nouveau point du rhizome et pas à la suite des anciennes. Cela explique sans doute cette facilité à faire de nouvelles plantules à partir d'une simple entaille recouverte de sphaigne.
Après quelques année de culture il apparaît qu'elle aiment avoir beaucoup plus d'eau que la plupart des autres sarracénias.
70 % de tourbe blonde + 10 % de sable + 10 % de vermiculite + 10 % de perlite.
Entre 5 et 15 °C l'hiver et de 20 à 40 °C l'été. On peut l'installer en tourbière extérieure, car elle résiste à des températures de -12 °C.
Maintenez le sol humide toute l’année au moyen de la présence d’une soucoupe sous le pot, réduisez et enlevez la en hiver.
Le plein soleil lui convient parfaitement.
Puceron, cochenille, botrytis
Dans la majeure partie de son étendue les feuilles avoisinent les 30 cm de haut. Les plantes des marais Okefenokee, au sud de la Géorgie, font exception. Là, poussant souvent sur des tapis flottants de sphaigne, les plantes peuvent atteindre une taille étonnante de 90 à 120 cm de haut.