Ultramarines (Warhammer 40,000) - Définition

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Introduction

Ultramarines
Numérotation 13
Fondation M29 (1ère)
Couleurs de Chapitre bleu,or,blanc,rouge
Primarque Roboute Guilliman
État du Primarque tué par Fulgrim et placé dans un champ de stase sur Macragge
États des Gènes Stables
Monde Natal Macragge
Maitre de Chapitre Marneus Augustus Calgar
Distinction Spécifique chapitre exemplaire, respect du Codex Astartes

Le chapitre des Ultramarines est une armée pour le jeu Warhammer 40,000, il est considéré comme le modèle d'un chapitre type.

Histoire

Les Ultramarines se trouvaient trop loin de tout lors de l'Hérésie d'Horus pour pouvoir participer aux combats directement. Après la mort d'Horus, les Ultramarines n'ayant pas participé directement aux combats représentèrent la majeure partie des space marines. Il parvinrent à maintenir l'ordre lors de cette période troublée. Leur primarque, Roboute Guilliman, rédigea alors le codex Astartes qui décrit comment doivent être organisés les chapitres de Space Marines ; ce codex est depuis suivi à la lettre par ce chapître. Blessé à mort, Roboute Guiliman repose désormais dans un champ de stase au cœur de leur planète-mère, dans le Temple de la Correction. Une rumeur dit qu'il se régénère lentement de ses blessures, mais ceci est théoriquement impossible le champ de stase annulant l'écoulement du temps.

Les Ultramarines sont les premiers à avoir affronté une flotte ruche Tyranide complète (la ruche Béhémoth) et à l'avoir vaincue. Pour ce haut fait d'armes ainsi que pour tous ceux de leur histoire militaire, les Ultramarines sont considérés, à raison, comme le meilleur de tous les chapitres de Space Marines.

Lors de la bataille de Macragge, la 1re compagnie des Ultramarines a complètement été annihilée au combat. Ce qui conduisit à la création d'une escouade d'élite : les vétérans des Guerres tyranniques par le Chapelain Ortan Cassius, ce n'est que 250 ans plus tard que la totalité de la 1re compagnie fut restaurée (notamment grâce aux vétérans de Cassius). Depuis cela, le chapitre entretient une rancune particulière envers les Tyranides. Près de 250 ans (terrestres) après cet affrontement, ils participèrent à la bataille sur Ichar IV contre la flotte Ruche Kraken qui a vu la victoire de l'Imperium, malgré d'énormes pertes civiles.

L'actuel seigneur de Macragge et maître du chapître des Ultramarines est Marneus Augustus Calgar. Depuis 10000 ans le chapitre est toujours en service, volant de victoires en victoires, telles que l'assaut de Black Reach, la campagne de Zeist, la bataille de Sépulcre, la destruction de la forteresse de Douleur des Iron Warriors...

Héraldique

Les Ultramarines portent une armure bleue et suivent à la lettre le marquage recommandé par le codex Astartes pour différencier les compagnies et les escouades:

  • 1ère compagnie de vétérans ; couleur héraldique blanc/argent.
  • 2ème compagnie de combat ; couleur héraldique jaune/or.
  • 3ème compagnie de combat ; couleur héraldique rouge.
  • 4ème compagnie de combat ; couleur héraldique vert.
  • 5ème compagnie de combat ; couleur héraldique noir.
  • 6ème compagnie de réserve tactique ; couleur héraldique orange.
  • 7ème compagnie de réserve tactique ; couleur héraldique rouge foncé.
  • 8ème compagnie de réserve d'assaut ; couleur héraldique gris/acier.
  • 9ème compagnie de réserve dévastator ; couleur héraldique bleu/azur.
  • 10ème compagnie de scouts ; aucune couleur héraldique.

Tous les chapitres ne suivent pas le même plan de couleur de ses compagnies (par exemple les vétérans en armure tactique Dreadgnought (Terminators) du chapitre Dark Angel ont comme couleur le blanc "os") et celui-ci est propre aux Ultramarines.

Page générée en 0.172 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales | Partenaire: HD-Numérique
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise