La mission du Centre d’information Bibliothèque de Khazar (CAI) est de maintenir et développer des collections et des services à l'appui de la recherche actuelle et future d'enseignement et les besoins d'apprentissage de l'Université. LIC a travaillé pour développer une ambiance ouverte en poursuivant des politiques bibliothèques qui accueillent tout le monde.
Actuellement, environ 2000 étudiants sont inscrits dans les six écoles de l'Université Khazar. 80% des élèves suivent une formation de premier cycle, 20% pour les diplômes d'études supérieures, mais ce pourcentage varie d'une école à l’autre, ca peut atteindre environ 50% dans certaines écoles. Les étudiants étrangers représentent plus de 15% de l'effectif total. Il y a des citoyens de la Turquie, l’Iran, l’Égypte, l’Inde, le Pakistan, le Nigeria, la Géorgie, l'Irak, la Lituanie, la Bulgarie, la Libye, les États-Unis, le Royaume-Uni, le Danemark, la Norvège, la Corée du Sud, le Canada, la Russie, les républiques d'Asie centrale et de nombreux autres pays étudiant dans différentes écoles de l'Université. Khazar est désireux d'attirer davantage d'étudiants et chercheurs internationaux.
Khazar University est l'une des universités les plus développés de l'Azerbaïdjan et la large région autour, en particulier dans le domaine des programmes de partenariat international. Jusqu'à présent, l'Université a établi des relations de coopération et d'échange avec plus de 70 universités et instituts de recherche dans plus de 25 pays. Depuis sa création, le développement des programmes de partenariat international de l'Université Khazar est devenu l'un des principaux objectifs de l'Université Khazar.