World War Z - Définition et Explications

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

World War Z: Une histoire orale de la guerre des zombies (abrégé WWZ) est un roman de Max Brooks publié en 2006 (2009 en France).

Bien qu'étant dans la lignée de son précédent livre, Guide de survie en territoire (La notion de territoire a pris une importance croissante en géographie et notamment en géographie humaine et politique, même si ce concept est utilisé par d'autres sciences...) zombie, World War Z est plus sérieux dans le ton, et s'efforce d'être plus convaincant et réaliste dans les faits et du point (Graphie) de vue (La vue est le sens qui permet d'observer et d'analyser l'environnement par la réception et l'interprétation des rayonnements lumineux.) psychologique. Brooks a également déclaré que World War Z suit les "lois" mis en place dans le Guide de survie en territoire zombie, et que le guide existe dans ce monde (Le mot monde peut désigner :) post-apocalyptique.

Brooks joue (La joue est la partie du visage qui recouvre la cavité buccale, fermée par les mâchoires. On appelle aussi joue le muscle qui sert principalement à ouvrir et fermer la bouche et à...) le rôle d'un agent de la commission Post-Traumatique de l'Organisation (Une organisation est) des Nations unies qui publie le livre dans le futur imaginaire après que l'O.N.U. ait mis à l'écart une partie de son travail du rapport officiel, choisissant de se focaliser davantage sur les chiffres et les faits de la guerre plutôt que l'aspect humain qu'il y avait inclus. Plutôt qu'une vue globale ou individuelle, World War Z est une collection de points de vue individuels sous la forme d'interviews entre l'auteur et les personnages. La période narrée bien que contemporaine ne mentionne aucune date, le livre retrace une guerre contre les zombies débutant par des événements isolés et aboutissant à une pandémie (Une pandémie (du grec ancien πᾶν / pãn (tous) et δῆμος / dễmos (peuple)) est une épidémie touchant une part exceptionnellement importante de la population et...) mondiale et une panique de masse (Le terme masse est utilisé pour désigner deux grandeurs attachées à un corps : l'une quantifie l'inertie du corps (la masse inerte) et...), et enfin à des batailles armées pour reprendre la planète (Une planète est un corps céleste orbitant autour du Soleil ou d'une autre étoile de l'Univers et possédant une masse suffisante pour que sa gravité la maintienne en équilibre...) aux morts-vivants. En plus de cela, les entretiens décrivent les changements religieux, géopolitique (La géopolitique désigne tout ce qui concerne les rivalités de pouvoirs ou d’influence sur des territoires et les populations qui y vivent, c'est-à-dire l'étude des...), et environnementaux après la guerre des Zombies.

Inspiré par La Bonne Guerre de Studs Terkel, dont il reprend le style de narration, et par George Romero, créateur des "zombies modernes", Brooks utilise World War Z pour fournir des commentaires sur un large éventail de sujets tels l'inaptitude des gouvernements mondiaux, la survie, et l'incertitude de notre temps (Le temps est un concept développé par l'être humain pour appréhender le changement dans le monde.). Le livre a été encensé par la critique et la version livre audio a gagné en 2007 le Audie Award. Un film est également en cours de développement.

Page générée en 0.032 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique