McDonnell Douglas
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.
McDonnell Douglas Corporation
Importez le logo de cette entreprise
Repères historiques
Création : 28 avril 1967
Disparition : 1er août 1997
Fiche d’identité
Siège social : Saint-Louis (Missouri).
Activité(s) : Aéronautique (L'aéronautique inclut les sciences et les technologies ayant pour but de construire et de faire évoluer un aéronef dans l'atmosphère terrestre.), aérospatiale (L'aérospatiale (nom commun féminin singulier) est une discipline scientifique qui rassemble les techniques de l'aéronautique (déplacement dans l'atmosphère,...)
mettre à jour (Le jour ou la journée est l'intervalle qui sépare le lever du coucher du Soleil ; c'est la période entre deux nuits, pendant laquelle les rayons du Soleil éclairent le ciel....)
Consultez la documentation du modèle

McDonnell Douglas (McDonnell Douglas était un constructeur aéronautique américain. Il est né de la fusion entre "Douglas Aircraft Company" et "McDonnell Aircraft Corporation", pour former la nouvelle...) était un constructeur aéronautique (L' industrie aéronautique et spatiale est le secteur économique qui regroupe les activités des secteurs de l'aéronautique et de l'aérospatiale. Ces secteurs sont étroitement liés aux activités de fournitures de moyens militaires....) américain. Il est né de la fusion (En physique et en métallurgie, la fusion est le passage d'un corps de l'état solide vers l'état liquide. Pour un corps pur, c’est-à-dire pour une substance constituée de...) entre "Douglas Aircraft Company (La Douglas Aircraft Company était un constructeur aéronautique américain.)" et "McDonnell Aircraft Corporation", pour former la nouvelle société McDonnell-Douglas le 28 avril 1967. Il a ensuite été racheté par Boeing (Boeing (nom officiel en anglais The Boeing Company) est l'un des plus grands constructeurs aéronautiques et aérospatiaux au monde. Son siège social est...) en 1997. Les activités homologues des deux sociétés ont fusionné.

Mc Donnell Douglas a fourni (Les Foúrnoi Korséon (Grec: Φούρνοι Κορσέων) appelés plus communément Fourni, sont un archipel de...) pendant plus de 30 ans des avions à l'US Navy et à l'US Air (L'air est le mélange de gaz constituant l'atmosphère de la Terre. Il est inodore et incolore. Du fait de la diminution de la pression de l'air avec l'altitude, il est nécessaire de...) Force (Le mot force peut désigner un pouvoir mécanique sur les choses, et aussi, métaphoriquement, un pouvoir de la volonté ou encore une vertu morale « cardinale » équivalent...), (plus de 50 ans avec l'expérience de Mc Donnell) avant d'étre absorbée par Boeing en 1997.

Historique

Début 1967, la compagnie Douglas était au bord de la faillite. Les livraisons du DC-9 et DC-8 avaient de 9 à 18 mois (Le mois (Du lat. mensis «mois», et anciennement au plur. «menstrues») est une période de temps arbitraire.) de retard. Au moment de la fusion Dave Lewis, alors président de McDonnell, pris la tête du nouveau groupe. Le siége était établie à Saint-Louis (Missouri).

Le 1er août 1997, l'entreprise fut absorbée par Boeing.

Avions Militaires (principaux)

  • F-4 Phantom II
  • F-15 Eagle
  • F/A-18 Hornet (en collaboration avec Northrop)
  • KC-10 Extender

Missiles (principaux)

  • AGM/RGM/UGM-84 Harpoon
  • BGM-109 Tomahawk
  • LIM-49 Spartan/Nike Zeus

Avions civils (principaux)

  • DC-10
  • MD-11
  • MD-80 (MD-81/82/83/87/88)
  • MD-90
  • MD-95
Page générée en 0.038 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique