Ibex Energy
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

La société Ibex Energy dirigée par l'homme d'affaire français Jean Paul Cayre. Elle se trouva au centre du volet français de l'affaire pétrole contre nourriture, vaste opération de contournement de l'embargo de l'ONU sur le pétrole (Le pétrole est une roche liquide carbonée, ou huile minérale. L'exploitation de cette énergie fossile est l’un des piliers de l’économie industrielle contemporaine, car le pétrole...) irakien.

L'affaire de l'Essex

Ibex Energy (La société Ibex Energy dirigée par l'homme d'affaire français Jean Paul Cayre. Elle se trouva au centre du volet français de l'affaire pétrole contre...) aurait participé à une fraude portant sur 500 000 barils de pétrole irakien, en 2001, en association avec la compagnie de courtage Trafigura. Le pétrole avait été chargé en surplus à bord du supertanker Essex. L'Essex fut intercepté par les autorités américaines au larges des Antilles (Les Antilles sont un vaste archipel situé dans la mer des Caraïbes. L'archipel forme un arc de cercle de 3 500 km de long, s'étendant depuis Cuba jusqu'au large du...).

Le 25 mai 2006, devant le tribunal (Le tribunal ou juridiction (de jus dicere : littéralement, « dire le droit ») est un lieu où est rendue la justice. C'est là que les personnes en conflit viennent...) de Houston (Houston est une ville du Texas au sud des États-Unis. Avec une population de plus de 2 000 000 habitants (Houstoniens) et 5 280 661 dans l'agglomération,...) (Texas), Trafigura a plaidé coupable et reconnu avoir violé la loi fédérale américaine et l’embargo des Nations unies dans le cadre du programme “ Pétrole contre nourriture ”.

Page générée en 0.029 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique