Synchronisme - Définition et Explications

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs est disponible ici.

Le synchronisme désigne le caractère de ce qui se passe en même temps, à la même vitesse. L'adjectif synchrone définit deux processus qui se déroulent de manière synchronisée.

  • Il est particulièrement important dans le domaine technique, celui de l'électrotechnique (Étymologiquement l'électrotechnique désigne l'étude des applications techniques de...), l'informatique (L´informatique - contraction d´information et automatique - est le domaine...) et l'électronique. Il s'utilise aussi dans le domaine de l'audiovisuel pour la connectique.
  • Les systèmes informatiques sont fréquemment fondés sur ce principe, qui permet des transferts d'information fiables, que ce soit au niveau des réseaux ou au niveau du processeur (Le processeur, ou CPU (de l'anglais Central Processing Unit, « Unité centrale de...) (bien qu'il existe quelques processeurs asynchrones). Du point (Graphie) de vue (La vue est le sens qui permet d'observer et d'analyser l'environnement par la réception et...) du programmeur (En informatique, un développeur (ou programmeur) est un informaticien qui réalise du logiciel en...), une méthode est synchrone si elle attend une réponse avant de retourner la sienne (Sienne (Siena en italien) est une ville italienne, chef-lieu de la province du même nom, dans...).
Cet article vous a plu ? Partagez-le sur les réseaux sociaux avec vos amis !
Page générée en 0.030 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique