Ares Galaxy
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.
Ares Galaxy
Développeur aresgalaxy
josh1321
lap3k
todd_terry
xeontm [1]
Dernière version 2.0.9.05022007 (le 3 mai 2007)
Environnement (L'environnement est tout ce qui nous entoure. C'est l'ensemble des éléments naturels et artificiels au sein duquel se déroule la vie humaine. Avec les enjeux écologiques actuels, le terme...) Microsoft Windows (Windows (littéralement « Fenêtres » en anglais) est une gamme de systèmes d’exploitation produite par Microsoft, principalement destinés aux ordinateurs compatibles PC....)
Type partage de fichiers en Peer-to-peer ( )
Licence GPL
Site Web (Un site Web est un ensemble de pages Web hyperliées entre elles et mises en ligne à une adresse Web. On dit aussi site Internet par métonymie, le World...) http://aresgalaxy.sourceforge.net/ aresgalaxy.sourceforge.net] (inconsistantly updated) ou Ares (Ares est la nouvelle famille de lanceurs civils américains de la NASA.) Sourceforge page

Ares Galaxy (Ares Galaxy, actuellement en version 2.0.9, est un logiciel libre de peer-to-peer (P2P) intégrant la technologie DHT et fonctionnant sur son propre réseau décentralisé.), actuellement en version 2.0.9, est un logiciel libre (Un logiciel libre est un logiciel dont l'utilisation, l'étude, la modification, la duplication et la diffusion sont universellement autorisées sans contrepartie financière. Les droits correspondant à ces...) de peer-to-peer (P2P) intégrant la technologie (Le mot technologie possède deux acceptions de fait :) DHT et fonctionnant sur son propre réseau (Un réseau informatique est un ensemble d'équipements reliés entre eux pour échanger des informations. Par analogie avec un filet (un réseau est un « petit...) décentralisé.

Un réseau décentralisé n'utilise pas de serveur " central ", seuls les utilisateurs permettent au réseau de fonctionner en activant le mode " supernode " sur le logiciel (En informatique, un logiciel est un ensemble d'informations relatives à des traitements effectués automatiquement par un appareil informatique. Y sont inclus les...).

Ares ne contient aucun logiciel espion (Un logiciel espion (aussi appelé mouchard ou espiogiciel ; en anglais spyware) est un logiciel malveillant qui s'installe dans un ordinateur dans le but de collecter et transférer...) (spyware) et aucune publicité (Bien que le terme (Werbung en allemand, Publicity et Advertising en anglais) désignât d'abord le mot qui aux yeux d'Habermas qualifie la Modernité et la Démocratie —( Publicité, sauvegarde du peuple est-il écrit au fronton de...).

Ares est un logiciel communautaire qui possède un système de salons type IRC décentralisés car hébergés par les utilisateurs eux-mêmes.

Avec Ares on peut partager tous types de fichiers, écouter vos musiques, visionner vos vidéos, entrer en contact avec d'autres personnes sur les salons de discussion et créer votre propre communauté, ce qui explique notamment qu'il y ait très peu de sites communautaires à son sujet. L'atout majeur d'Ares est sa simplicité d'utilisation et ses multiples fonctionnalités.

Il dispose notamment d'un lecteur multimédia (Un lecteur multimédia est un périphérique ou une application qui permet de restituer des données visuelles et auditives. Les données multimédia sont visualisées sur une surface...) très efficace, d'un lecteur de radio, d'une bibliothèque intégrée qui classera vos fichiers selon leur type(audio, vidéo (La vidéo regroupe l'ensemble des techniques, technologie, permettant l'enregistrement ainsi que la restitution d'images animées, accompagnées ou non de son, sur un support adapté à...), document (Dans son acception courante un document est généralement défini comme le support physique d'une information.), ...) et d'un navigateur assez sommaire.

Ares est aussi un logiciel mis à disposition sous la licence GPL (General Public License), grâce à cela Ares s'est évité de nombreuses poursuites judiciaires notamment en rendant publiques les sources du logiciel et du réseau même.

A noter:

  • La version 1.9.4 bénéficie de la mise en place du protocole Bitorrent
  • Et depuis la version 1.9.9 Ares utilise un protocole de Webradio (Les webradios (ou netradios) sont des stations plus ou moins semblables aux stations de radio, mais qui sont diffusées sur Internet grâce à la technologie de la lecture en continu.) expérimental
Page générée en 3.709 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique