Frost (Internet)
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Frost est un outil du réseau Freenet permettant de remplir deux fonctions principales :

  • le P2P et l'échange de fichiers, de données ...
  • la discussion

Frost permet en outre de télécharger des fichiers que vous trouverez avec une fonction de recherche (La recherche scientifique désigne en premier lieu l’ensemble des actions entreprises en vue de produire et de développer les connaissances...) intégré (un peu comme un p2p classique). On peut toujours utiliser Frost (Noms de villages) en parallèle avec Fuqid (Fuqid, acronyme de Freenet Utility for Queued Inserts and Download est le logiciel qui permet de gérer vos téléchargements et insertions sur le réseau freenet.) qui gère plus agréablement les téléchargements.

Lorsque vous lancez Frost pour la première fois, il ne connaît qu'un nombre (La notion de nombre en linguistique est traitée à l’article « Nombre grammatical ».) limité de " boards " (forums de discussion) et aucun fichier ( Un fichier est un endroit où sont rangées des fiches. Cela peut-être un meuble, une pièce, un bâtiment, une base de données informatique. Par exemple : fichier...). La liste des boards est publiée régulièrement et viendra s'ajouter automatiquement à la liste des boards que vous pouvez consulter. Il existe un certain nombre de boards francophones où vous pourrez discuter, demander de l'aide, annoncer vos insertions (fichiers ou freesites), etc. Si aucune board ne traite du sujet que vous souhaitez aborder, il vous est bien sûr possible de la créer.

De même, l'outil (Un outil est un objet finalisé utilisé par un être vivant dans le but d'augmenter son efficacité naturelle dans l'action. Cette augmentation se traduit par la simplification des actions...) de recherche de Frost n'affiche dans ses résultats que les fichiers pour lesquels il a reçu le message (La théorie de l'information fut mise au point pour déterminer mathématiquement le taux d’information transmis dans la communication d’un message par un canal de communication,...) annonçant leur insertion, c’est-à-dire très peu. Le plus simple est donc de demander, dans la board adaptée, si ce que l'on recherche est déjà inséré dans Freenet (Freenet est un réseau informatique anonyme et décentralisé bâti au dessus d'Internet visant à permettre une liberté d'expression et d'information totale profitant de la sécurité de l'anonymat. Sa nature...).

Page générée en 0.070 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique