Wikio
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Wikio est un moteur de recherche d'actualité créé par Pierre Chappaz, fondateur du comparateur de prix Kelkoo. Le service a été officiellement lancé le 19 juin 2006, auparavant il était dans une phase de développement à laquelle ont participé plus de 27 000 bêta-testeurs. À l'heure (L’heure est une unité de mesure du temps. Le mot désigne aussi la grandeur elle-même, l'instant (l'« heure qu'il...) actuelle, il est toujours en version bêta.

À la différence des moteurs de recherche (La recherche scientifique désigne en premier lieu l’ensemble des actions entreprises en vue de produire et de développer les connaissances scientifiques. Par extension métonymique, la recherche...) d'actualités existants tels Google Actualités (Google Actualités ou Google News est un service en ligne gratuit de Google qui présente de façon automatisée des articles d'information en provenance de sources sur le Web. Ce service a été créé en avril 2002, est toujours...) ou Yahoo Actualités, Wikio (Wikio est un moteur de recherche d'actualité créé par Pierre Chappaz, fondateur du comparateur de prix Kelkoo. Le service a été officiellement lancé le 19 juin 2006,...) recherche l'actualité à la fois dans les sites de presse mais également dans les blogs (à la manière du site Imooty). Les blogs sélectionnés sont choisis en fonction de la qualité des contenus publiés. Cette méthode permet à Wikio de revendiquer plus 20 000 sources en français et plus de 32 000 en anglais.

Une autre particularité de Wikio est qu'il permet aux internautes de voter pour les articles qu'ils ont appréciés, ce qui influence directement le classement des articles, les articles les plus populaires sont les mieux classés. Le lecteur a aussi la possibilité de laisser des commentaires ou de publier des articles.

Wikio s'appuie sur la technologie (Le mot technologie possède deux acceptions de fait :) de recherche sémantique multilingue développée (En géométrie, la développée d'une courbe plane est le lieu de ses centres de courbure. On peut aussi la décrire comme l'enveloppe de la famille des...) par la société Sinequa (Sinequa est l’éditeur du progiciel Sinequa CS, une solution de recherche et de navigation pour l’entreprise.).[1]

Wikio a été ouvert récemment aussi aux États-Unis, en Allemagne, en Italie et en Espagne.

Page générée en 0.048 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique