CCNA
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.
Sigles d'une seule lettre
Sigles de deux lettres
Sigles de trois lettres
AAA à DZZ
EAA à HZZ
IAA à LZZ
MAA à PZZ
QAA à TZZ
UAA à XZZ
YAA à ZZZ
Sigles de quatre lettres
Sigles de cinq lettres
Sigles de six lettres
Chercher CCNA (CCNA est un sigle qui signifie : Cisco Certified Network Associate.)
sur Acronym Finder

CCNA est un sigle qui signifie : Cisco Certified Network Associate.

C'est le premier niveau de certification professionnelle de la société Cisco Systems (Cisco Systems, Inc. est une entreprise informatique américaine qui vendait, à l’origine, uniquement du matériel réseau (routeur...), reconnaissant le niveau de compétence d'une personne dans le domaine des réseaux informatiques.

Cisco Networking Academy Program

Les 4 premiers modules du programme CNA académique fournissent aux étudiants les connaissances et compétences de base des réseaux informatiques. Ils représentent environ 280 heures (L'heure est une unité de mesure  :) de cours, dont 60 heures de travaux pratiques. Les étudiants qui réussissent avec succès ces 4 premiers modules sont idéalement préparés pour passer (Le genre Passer a été créé par le zoologiste français Mathurin Jacques Brisson (1723-1806) en 1760.) le premier niveau de certification professionnelle (CCNP). Le passage de l’examen de la certification n’est pas une obligation.

  • Chapitre 1 : Notions de base sur les réseaux
  • Chapitre 2 : Notions de base sur les routeurs et le routage (En informatique, le terme routage désigne le mécanisme par lequel les données d'un équipement expéditeur sont acheminées jusqu'à leur destinataire en examinant les informations situées au niveau 3 du modèle OSI (IP par exemple),...)
  • Chapitre 3 : Notions de base sur la commutation et le routage intermédiaire
  • Chapitre 4 : Technologie (Le mot technologie possède deux acceptions de fait :) WAN

Cisco vient de publier des détails d'une révision majeure de sa principale certification : Certified Cisco Network Associate (CCNA), ainsi que l’introduction d’une nouvelle certification du niveau " associé ", Cisco Certified Entry Network Technician (CCENT) à l’attention des professionnels travaillant sur des réseaux de petites et moyennes tailles.

La préparation au cursus CCNA reste basée sur le suivi de deux cours : les cours INTRO (GKINTRO + GKINTROL) et le cours ICND, ces deux cours sont remplacés par ICND1 et ICND2.

Le nouveau CCNA couvre plus de sujets liés à la sécurité, le dépannage, le sans-fil. La certification CCNA validera la capacité à installer, opérer et dépanner un réseau (Un réseau informatique est un ensemble d'équipements reliés entre eux pour échanger des informations. Par analogie avec un filet (un réseau est un « petit rets », c'est-à-dire un petit filet), on...) sécurisé de petite à moyenne (La moyenne est une mesure statistique caractérisant les éléments d'un ensemble de quantités : elle exprime la grandeur qu'auraient chacun des membres de...) taille.

Page générée en 0.041 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique