OS-tan
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

(Note : Ceci est un début de la traduction de la version anglaise de l'article. Elle nécessite donc quelques peaufinement.)

Les OS-tans (ou OS Girls), de l’anglais Operating System (système d’exploitation) et du suffixe japonais " -tan " (??) (argot de " -chan " (???)), sont un phénomène d’Internet en vogue sur Futaba Channel (2chan). Il s’agit de personnifications de plusieurs OS, et plus particulièrement des différentes versions de Windows (Windows est une gamme de systèmes d'exploitation produite par Microsoft, principalement destinées aux machines compatibles PC. C'est le remplaçant de MS-DOS. Depuis les années 1990, avec la sortie de Windows 95, son succès...), par divers artistes japonais amateurs, dont l’apparence des personnages est généralement conforme d’un dessinateur (Un dessinateur est une personne pratiquant le dessin. Le dessin résultant du travail d'un dessinateur peut être : artistique, statique, ou une base de...) à un autre. Les OS sont le plus souvent représentés sous les traits de jeunes femmes, la famille Windows étant constituée essentiellement de sœurs bien qu’elles semblent parfois avoir le même âge.

Sur les forums de Futaba, "-tan " est de temps (Le temps est un concept développé par l'être humain pour appréhender le changement dans le monde.) en temps utilisé afin de désigner toute sorte de personnification.

Historique

Origine

On rapporte que le concept des OS-tans commença par la personnification d’une perception commune de Windows Me : instable et enclin à de fréquents plantages. Les discussions sur Futaba Channel amenèrent au stéréotype d’une fille agitée et pénible. Avec la création de Me-tan le 6 août 2003, la personnification s’est ensuite étendue à d’autres OS.

Galeries d'images

Une galerie d'images est disponible sur la toile [1] et quelques bandes dessinées sont traduites en anglais par des lecteurs sur 4chan (4chan, dont le nom vient du japonais Yotsuba Channel (四葉チャネル, « chaîne des 4 feuilles »?), est un BBS anonyme anglophone, constitué d'un réseau...) et idlechan. [2]. Il reste encore certaines bandes dessinées non traduites, ainsi de nouvelles traductions ou des corrections des précédentes y sont toujours les bienvenues.

Une galerie d’avatars basés sur les personnages d’OS-tan créée par des membres des forums de Megatokyo, est également disponible sur internet (Internet est le réseau informatique mondial qui rend accessibles au public des services variés comme le courrier électronique, la messagerie instantanée et le World Wide Web, en utilisant le protocole de communication...). [3]

Anime

Il existe aussi une animation (L'animation consiste à donner l'illusion du mouvement à l'aide d'une suite d'images. Ces images peuvent être dessinées, peintes, photographiées, numériques, etc.) Flash présentant un générique d’introduction possible pour un hypothétique, mais improbable, anime : Troubled Windows (???????????) [4]. En partie interactif, différents visuels peuvent être provoqués selon les endroits cliqués.

Un fansub anglais de celui-ci a été réalisé [5] suis la forme d'un fichier ( Un fichier est un endroit où sont rangées des fiches. Cela peut-être un meuble, une pièce, un bâtiment, une base de données informatique. Par exemple : fichier des patients d'un médecin, fichier des ouvrages...) vidéo (La vidéo regroupe l'ensemble des techniques, technologie, permettant l'enregistrement ainsi que la restitution d'images animées, accompagnées ou non de son, sur un support adapté à l'électronique et non de type photochimique. Le mot...) classique qui n’est donc pas interactif comme l’original.

La musique utilisée est Sakuranbo Kiss (???????? ????????), de KOTOKO, qui fut à l’origine le thème d’ouverture d’un jeu de charme (Les charmes constituent un genre d'arbres et d'arbustes de la famille des Bétulacées (sous-famille des Coryloïdées) des régions...) connu sous le nom de Colorful Kiss (??????????????????), édité par GIGA.

Il existe aussi un thème de fermeture (Le terme fermeture renvoie à :) nommé OS-Pittan dont la musique est Futari no Xenopittan (??????????), remix de Futari no Mojipittan, tirée du " word puzzle game " Mojipittan sur PS2 (" moji " signifiant " mot " en japonais). Cette chanson a été réalisée spécialement pour cette adaptation de l’univers de Xenosaga, un autre jeu PS2, au principe de Mojipittan. Elle se trouve sur un disque (Le mot disque est employé, aussi bien en géométrie que dans la vie courante, pour désigner une forme ronde et régulière, à l'image d'un palet — discus en latin.) promotionnel de Xenosaga, [6] et peut être entendue à la fin d’un medley [7]. La chanson est interprétée par la seiyuu Ai Maeda (voix de Shion Uzuki dans Xenosaga), Mariko Suzuki (voix de KOS-MOS, et dans le même jeu), et Rumi Shishido (voix de Momo dans le même jeu).

Les deux fichiers Flash sont visionnables sur internet [8].

Enfin, en parodie, Bill Gates (William Henry Gates III KBE dit Bill Gates (né le 28 octobre 1955 à Seattle) est un informaticien et chef d'entreprise américain, pionnier dans le domaine de la micro informatique, et célèbre pour avoir fondé en 1975, à l'âge...) est mentionné en tant que producteur de cet hypothétique anime (au bout d'environ 50 secondes).

Page générée en 0.063 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique