Caudium
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

A l'origine basé sur Roxen 1.3, le logiciel Caudium est un serveur HTTP performant, multithreads et monolithique. Son principal atout est de vous offrir la possibilité de créer de nouvelles balises grâce au langage C mais surtout Pike. Ce dernier ayant heureusement une syntaxe proche du C/C++.

Fonctionnalités

Caudium (A l'origine basé sur Roxen 1.3, le logiciel Caudium est un serveur HTTP performant, multithreads et monolithique. Son principal atout est de vous offrir la possibilité de créer de nouvelles balises grâce au langage C...) bénéficie de nombreuses fonctionnalités :

  • Configuration de Caudium via une "simple" interface (Une interface est une zone, réelle ou virtuelle qui sépare deux éléments. L’interface désigne ainsi ce que chaque élément a besoin de connaître de l’autre pour pouvoir fonctionner correctement.) web.
  • Webmail (Un webmail, anglicisme parfois traduit en courrielleur Web , est une interface Web rendant possible l'émission, la consultation et la manipulation de courriers électroniques...) intégrable : Camas.
  • Fichiers de log configurables : UltraLog.
  • Création de nouvelles balises en Pike.
  • Création de nouveaux modules en Pike.

Les fichiers de log peuvent être analysés grâce à des logiciels comme AWStats (AWStats est un analyseur de log web (mais aussi FTP, Streaming et mail) offrant des vues graphiques statiques mais aussi dynamiques des statistiques d'accès à vos serveurs web.) et Webalizer.

Informations

Version stable: 1.4.6 Licence: GPL Système d'exploitation: GNU/Linux, BSD

Page générée en 0.022 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique