Hommell (automobile) - Définition et Explications

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs est disponible ici.


Logo de Hommell (automobile)
Fiche d’identité
Forme juridique : Privé
Activité(s) : Constructeur automobile
Site corporatif : http://www.manoir-automobile.fr/welcome/index.php (PHP (sigle de PHP: Hypertext Preprocessor), est un langage de scripts libre principalement utilisé pour produire des pages Web dynamiques via un serveur HTTP, mais pouvant également fonctionner comme n'importe quel...)
mettre à jour (Le jour ou la journée est l'intervalle qui sépare le lever du coucher du Soleil ; c'est la période entre deux nuits, pendant laquelle les rayons du Soleil éclairent le ciel. Son début (par rapport à minuit heure locale) et...)
Consultez la documentation du modèle
La Berlinette
La Berlinette

Hommell est une marque d'automobile (Une automobile, ou voiture, est un véhicule terrestre se propulsant lui-même à l'aide d'un moteur. Ce véhicule est conçu pour le transport terrestre de personnes ou...) française réalisée dans une usine à Lohéac dans l'Ille-et-Vilaine sous la direction de Michel Hommell, riche patron de presse.

Le symbole de la marque est: 3 épis de blé (« Blé » est un terme générique qui désigne plusieurs céréales appartenant au genre Triticum. Ce sont des plantes annuelles de la famille des graminées ou Poacées,...) dans un rond ( Le mot rond caractérise et par abus de langage désigne un cercle ou une sphère. En argot, un rond c'est un sou. Une affaire rondement menée est une affaire...) bleu (Bleu (de l'ancien haut-allemand « blao » = brillant) est une des trois couleurs primaires. Sa longueur d'onde est comprise approximativement...) foncé.

Suite à un sondage ( Un sondage peut désigner une technique d'exploration locale d'un milieu particulier. Un sondage peut également être une méthode statistique d'analyse d'une population humaine ou non humaine à partir d'un...) devant servir à définir la sportive idéale paru dans le magazine auto: Echappement appartenant à son groupe de presse, Michel Hommell décide de se lancer dans la réalisation d'automobiles sportives.

Possédant déjà à Lohéac le Manoir (Un manoir (en latin : manerium) est la résidence ou la demeure (en latin manere : demeurer, rester) d'un noble, son logis seigneurial. Le bâtiment est parfois désigné aussi par...) de l'automobile, célèbre musée automobile, il installe son usine dans l'ancienne laiterie du village (Un village est, à la campagne ou à la montagne, un ensemble d'habitations, de bâtiments à usages divers, de fermes... de proportion modérée (quelque dizaines de...) en 1990. 2 ans plus tard, au salon de l'automobile à Paris (Paris est une ville française, capitale de la France et le chef-lieu de la région d’Île-de-France. Cette ville est construite sur une boucle de la Seine, au...), il présente son premier modèle: la berlinette Echappement.

Cette marque a produit 3 modèles sous la direction de Gilles Dupré:

  • En 1994
    • Berlinette Echappement
    • Barquette
  • En 1999
    • Berlinette RS coupé (Un coupé est une voiture fermée, à deux portes (parfois trois avec hayon ou quatre comme l'ont fait certains constructeurs américains) et possédant deux, quatre ou cinq places. Il est...)
  • En 2001
    • Berlinette RS2 (Non commercialisée car son prix de vente est inférieur au prix de revient)

En 2003, fin du rêve de Michel Hommell et fermeture (Le terme fermeture renvoie à :) de l'usine de Lohéac.

Mais en 2005, des investisseurs chinois ont voulu racheter les plans de la berlinette Hommell pour la produire près de Shanghaï pour le marché local, mais il n'y a pas u d'accord.

Cet article vous a plus ? Partagez-le sur les réseaux sociaux avec vos amis !
Page générée en 0.051 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique