Peugeot 204
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.
Peugeot 204
Constructeur : Peugeot
Dates de production 1965 - 1976
Production totale 1 604 296 exemplaires
Modèle précédent Peugeot 203 (La Peugeot 203 est une automobile de la marque Peugeot produite entre 1949 et 1960.)
Modèle suivant Peugeot 104 (La 104 est une petite voiture française construite par Peugeot.)
Classe Moyenne (La moyenne est une mesure statistique caractérisant les éléments d'un ensemble de quantités : elle exprime la grandeur qu'auraient chacun des membres de l'ensemble s'ils étaient tous...)
Moteur(s) 1130 cm³ - 6 ch - 53 ch DIN - 138 km/h
Transmission Avant
Carrosserie(s) Berline (La berline est une carrosserie automobile fermée par un toit rigide fixe, avec un pare-bise fixe, deux ou quatre portes latérales, et quatre fenêtres latérales.), break (Break est un mot anglais faisant référence à la notion de rupture (to break peut signifier « casser » et « a break » peut signifier « une...), coupé (Un coupé est une voiture fermée, à deux portes (parfois trois avec hayon ou quatre comme l'ont fait certains constructeurs américains) et possédant deux, quatre ou cinq places. Il est caractérisé par la forme particulière de l'arrière...), cabriolet (Le cabriolet a une carrosserie automobile ouverte et découvrable grâce à une capote ou un toit escamotable, avec un pare-brise fixe, et des portes sans encadrement...), fourgonnette
Longueur (La longueur d’un objet est la distance entre ses deux extrémités les plus éloignées. Lorsque l’objet est filiforme ou en forme de lacet, sa longueur est celle de l’objet...) 3 990 Largeur (La largeur d’un objet représente sa dimension perpendiculaire à sa longueur, soit la mesure la plus étroite de sa face. En géométrie plane, la largeur est...) = mm

La Peugeot 204 (La Peugeot 204 est une voiture française populaire qui a été déclinée dans toute une gamme de variantes (berline, break, coupé, cabriolet, fourgonnette). Elle a été produite entre...) est une voiture française populaire qui a été déclinée dans toute une gamme de variantes (berline, break, coupé, cabriolet, fourgonnette). Elle a été produite entre 1965 et 1976.

Histoire

Au début des années 1960, Peugeot (Peugeot est une marque de constructeur automobile français fondée par Armand Peugeot de la famille Peugeot en 1896. Le siège est à Paris et les bureaux d'étude et de recherche à Vélizy, La Garenne-Colombes,...), qui ne dispose dans sa gamme que de grosses berlines, décide de se repositionner sur le marché des berlines de taille moyenne et de donner suite à la série à succès des Peugeot 201 (La Peugeot 201 est une automobile de la marque Peugeot produite entre 1929 et 1937.), Peugeot 202 (La Peugeot 202 est une automobile de la marque Peugeot produite entre 1938 et 1949.) et Peugeot 203.

Connue jusque là sous l'appellation de projet B12, la Peugeot 204 est présentée pour la première fois le 23 avril 1965 à Paris (Paris est une ville française, capitale de la France et le chef-lieu de la région d’Île-de-France. Cette ville est construite sur une boucle de la Seine, au centre du bassin parisien, entre les...).

La 204 a été la voiture la plus vendue en France en 1969, 1970 et 1971.

Peugeot 204 Coupé Cabriolet.
Peugeot 204 Coupé Cabriolet (Le coupé cabriolet est une carrosserie automobile ouverte et découvrable grâce à un toit rigide escamotable dans le coffre, avec un pare-brise fixe, et des portes sans encadrement supérieur. Il peut être...).

Technique

La 204 est une traction avant propulsée par un bloc moteur (Un moteur (du latin mōtor : « celui qui remue ») est un dispositif qui déplace de la matière en apportant de la puissance. Il effectue ce travail à partir...) en alliage (Un alliage est une combinaison d'un métal avec un ou plusieurs autres éléments chimiques.) de 1130 cm3 (la cylindrée (La cylindrée est le volume balayé par le déplacement d'une pièce mobile dans une chambre hermétiquement close pour un mouvement unitaire. Ce concept est...) maximale pour la classe des 6 CV) développant 53 ch DIN. En diésel 1357 cm3.

La 204 a été le premier modèle Peugeot à être équipée de freins à disques (à l'avant seulement).

Page générée en 0.150 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique