Lamborghini Diablo
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.
Lamborghini Diablo

Lamborghini Diablo
Constructeur : Lamborghini

Dates de production 1990 - 2001
Modèle précédent Lamborghini Countach (La Lamborghini Countach est une voiture de sport produite par Lamborghini entre 1974 et 1990. Elle remplace la Miura et fut remplacée par la Diablo.)
Modèle suivant Lamborghini Murciélago (La Lamborghini Murciélago est une voiture du constructeur italien Lamborghini.)
Classe Supercar
Longueur (La longueur d’un objet est la distance entre ses deux extrémités les plus éloignées. Lorsque l’objet est filiforme ou en forme de lacet, sa...) 4 460 mm
Largeur (La largeur d’un objet représente sa dimension perpendiculaire à sa longueur, soit la mesure la plus étroite de sa face. En géométrie plane, la largeur...) 2 040 mm
Hauteur (La hauteur a plusieurs significations suivant le domaine abordé.) 1 100 mm
Poids (Le poids est la force de pesanteur, d'origine gravitationnelle et inertielle, exercée par la Terre sur un corps massique en raison uniquement du voisinage de la Terre. Elle est égale à...) 1 460 à 1 695 kg

La Lamborghini Diablo (La Lamborghini Diablo (Diable en Français) est une des voitures les plus connues conçues par le constructeur automobile italien Lamborghini.) (Diable en Français) est une des voitures (Une automobile, ou voiture, est un véhicule terrestre se propulsant lui-même à l'aide d'un moteur. Ce véhicule est conçu pour le transport terrestre de personnes ou de marchandises, elle est...) les plus connues conçues par le constructeur automobile (Une automobile, ou voiture, est un véhicule terrestre se propulsant lui-même à l'aide d'un moteur. Ce véhicule est conçu pour le transport terrestre de personnes ou de marchandises, elle est équipée en conséquence....) italien Lamborghini (Lamborghini est un constructeur automobile italien spécialisé dans les voitures sportives de luxe.).

Historique

En 1990, la Lamborghini Diablo succède aux 16 ans de carrière de la légendaire Lamborghini Countach de 1974.

Dessinée par le designer italien Marcello Gandini, et dévoilée au salon de Détroit au États-Unis, elle est la seule Lamborghini née sous l'ère Chrysler devenue société mère de Lamborghini en 1987.

Avec 325 km/h, elle relève le défi de devenir la supercar la plus rapide du monde (Le mot monde peut désigner :) des années 1990, devant la Ferrari F40 (La F40 est une automobile de grand sport et de luxe, produite par la firme Italienne Ferrari.) et la Porsche 959 (La Porsche 959 apparaît en 1983 au salon de Francfort sous la forme d'un prototype, la 911 Gruppe B. Peu avant, la Fédération Internationale de l'Automobile (FIA) avait changé ses réglements pour encourager les...).

Châssis (Un châssis est un cadre rigide ou mobile fait d'une matière résistante, destiné à entourer ou supporter quelque chose.) et carrosserie (La carrosserie est l'enveloppe rigide d'une machine, destinée à protéger les organes situé à l'intérieur. La carrosserie d'un véhicule protège les personnes et les...) en aluminium (L'aluminium est un élément chimique, de symbole Al et de numéro atomique 13. C’est un élément important sur la Terre avec 1,5 % de la masse totale.), moteur (Un moteur (du latin mōtor : « celui qui remue ») est un dispositif qui déplace de la matière en apportant de la puissance. Il...) V12, 5,7 L de cylindrée (La cylindrée est le volume balayé par le déplacement d'une pièce mobile dans une chambre hermétiquement close pour un mouvement unitaire. Ce concept est utilisé pour les pompes et tous les moteurs utilisant un fluide.), 492 chevaux, couple de 580 Nm à 5500 tr/mn, transmission intégrale (Une intégrale est le résultat de l'opération mathématique, effectuée sur une fonction, appelé intégration. Une intégrale est donc composée d'un intégrande (la fonction à...), 1600 Kg à vide (Le vide est ordinairement défini comme l'absence de matière dans une zone spatiale.).

Lamborghini Diablo.
Lamborghini Diablo.
Page générée en 0.054 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique