Bugatti Automobiles SAS
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Bugatti Automobiles SAS est un constructeur automobile fondé en 1998 comme filiale du groupe allemand Volkswagen AG et successeur de la légendaire marque Bugatti.

Bugatti Veyron, voiture routière de série la plus rapide, luxueuse et performante du monde à sa sortie en 2000
Bugatti Veyron, voiture routière de série la plus rapide, luxueuse et performante du monde (Le mot monde peut désigner :) à sa sortie en 2000

Bugatti (Bugatti est un constructeur de voitures français, plus précisement alsacien, propriété du groupe Volkswagen AG depuis 1998.) sous Volkswagen AG (Volkswagen AG (abrégé en VAG, aussi appelé Groupe Volkswagen, Volkswagen Group en anglais ou Volkswagen Konzern en allemand) est un groupe automobile allemand. AG signifie Aktien Gesellschaft, soit...)

En 1998 le groupe allemand Volkswagen (Volkswagen est une marque automobile allemande appartenant au groupe Volkswagen AG. L'actuel président de la marque s'appelle Wolfgang Bernhard (juillet 2005). Il remplace Peter Hartz,...) AG rachète la marque Bugatti et demande au célèbre designer italien Giorgetto Giugiaro de la société Turinoise ItalDesign de produire deux prototypes inspirés de la Bugatti EB 112 (du designer Ferdinand Piëchde de Bugatti Automobili SpA) :

  • La Bugatti EB 118, moteur (Un moteur (du latin mōtor : « celui qui remue ») est un dispositif qui déplace de la matière en apportant de la puissance....) 18 cylindres en W, 6.2 litres, 555 chevaux, 320 km/h, design (Le design (la stylique en français) est un domaine visant à la création d'objets, d'environnements ou d'œuvres graphiques, à la fois fonctionnels, esthétiques et conformes aux impératifs d'une production industrielle....) et esprit très inspiré des Bugatti Type 50 de 1932.
  • La Bugatti EB 218 même moteur que précédant, design et esprit très inspiré des Bugatti Type 41 (« Voiture faite pour les rois et qu’aucun roi n’acheta jamais », la Bugatti Royale est une des voitures les plus célèbres de l’histoire de l’automobile. Trois fois...) " Royale " de 1926, pour concurrencer Rolls Royce et Bentley.

En 2000 la société Bugatti Automobiles SAS, basée à Dorlisheim (3 km au sud (Le sud est un point cardinal, opposé au nord.) du site historique Bugatti de Molsheim en Alsace et 20 km à l'ouest (L’ouest est un point cardinal, opposé à l'est. C'est la direction vers laquelle se couche le Soleil à l'équinoxe, le couchant (ou ponant).) de Strasbourg) lance le projet (Un projet est un engagement irréversible de résultat incertain, non reproductible a priori à l’identique, nécessitant le concours et l’intégration d’une grande diversité de...) de la Bugatti Veyron (La Veyron 16.4 est un modèle automobile de voiture de sport du constructeur automobile alsacien Bugatti. Elle a été dévoilée, pour l'essentiel, lors du Mondial de l'automobile de Paris en l'an 2000 et c'est à ce jour le seul modèle...), moteur 16 cylindres en W, 64 soupapes, quadri-turbo, 8 litres, 1001 chevaux, 0 à 100 km/h en 2.5 secondes, 408.47 km/h (voiture routière de série la plus rapide, luxueuse et performante du monde à sa sortie), boite 7 rapports à commande (Commande : terme utilisé dans de nombreux domaines, généralement il désigne un ordre ou un souhait impératif.) séquentielle, transmission intégrale (Une intégrale est le résultat de l'opération mathématique, effectuée sur une fonction, appelé intégration. Une intégrale est donc composée d'un intégrande (la fonction à intégrer) et d'un opérateur que l'on appelle...), pneumatiques de 20 pouces au prix de 1 000 000 euros hors taxes (soit 1 196 000 euros TTC).

En 2003 Thomas Bscher succède à Karl-Heinz Neumann à la tête de l'entreprise.

  • Icône du portail des entreprises Portail des entreprises
  • Icône du portail de l’automobile Portail de l’automobile
  • Icône du portail de l’Alsace Portail de l’Alsace
Page générée en 0.068 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique