Légende des héros
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

La légende des héros est un rallye moto qui s'est couru entre le 18 février et le 4 mars 2006. Son instigateur, Hubert Auriol, désirait retourner aux sources du Paris-Dakar. Pour cette raison, tous les engagés sont des amateurs, la moto utilisée est une Yamaha 500 XT (La Yamaha 500 XT est une moto tout terrain, apparue au salon de Paris en 1975, à l'origine du renouveau des motos équipées de monocylindres 4 temps et de l'engouement pour la catégorie des trails.) et les équipages, composés de trois personnes ne bénéficient pour l'assistance que d'un 4x4.

Comme au temps (Le temps est un concept développé par l'être humain pour appréhender le changement dans le monde.) des premiers Paris-Dakar, le départ a lieu au pied de la tour Eiffel (La tour Eiffel, initialement nommée tour de 300 mètres, est une tour de fer puddlé construite par Gustave Eiffel et ses collaborateurs pour l'Exposition universelle de Paris de...), les concurrents traversent la France, l'Espagne, le Maroc, la Mauritanie, pour terminer sur les rives du lac (En limnologie, un lac est une grande étendue d'eau située dans un continent où il suffit que la profondeur, la superficie, ou le volume soit suffisant pour provoquer une stratification, une...) rose.

L'expérience est reconduite pour 2007, les BMW (Bayerische Motoren Werke AG Bayerische Motoren Werke Aktiengesellschaft.ogg  ou BMW (en français : manufacture bavaroise de moteurs) est une société industrielle allemande constructrice d'automobiles et de motos après avoir...) R 65, 80 et 100 GS ont été elles-aussi autorisées à être engagées.

Palmarès

Année (Une année est une unité de temps exprimant la durée entre deux occurrences d'un évènement lié à la révolution de la Terre autour du Soleil.) Equipage Moto
2006 team Faucigny Mont-Blanc Yamaha 500 XT
2007 team Dakar Legend Yamaha 500 XT
Page générée en 0.107 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique