Dub (Jantes) - Définition et Explications

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs est disponible ici.

Le terme dub est dérivé d’un mot d’argot américain, double dime signifiant vingt. Il désigne une jante ou une roue de voiture de 20 pouces (50.8 cm) de diamètre ou plus et a été popularisé par la musique hip hop.

En général ces jantes sont en chrome (Le chrome est un élément chimique de symbole Cr et de numéro atomique 24.), ou en alliage (Un alliage est une combinaison d'un métal avec un ou plusieurs autres éléments...) d’aluminium poli, elle sont très voyantes, et donnent un effet aux voitures qui en sont pourvues. Les automobiles dub sont en effet souvent des modèles haut de gamme (berlines comme la Chrysler 300C, SUV comme le Hummer H2 (Le Hummer H2 est un SUV. Il fut le premier Hummer conçu par General Motors, après que ce dernier...), ou voitures de sport). Elles souvent enrichies d'équipements intérieurs (sonorisation, multimédia (Le mot multimédia est apparu vers la fin des années 1980, lorsque les CD-ROM se sont...) et vidéo) très soignés.

Contrairement aux styles Lowrider (Une lowrider (Ranfla en Méxicain) est une voiture dont le système de suspension a été modifié...) et Donk (Donk est un terme d'argot américain désignant un type d'automobile fortement personnalisée aux...) plus populaires, le dub est inaccessible au commun des mortels, et s’adresse plus généralement à de riches propriétaires d’automobiles haut de gamme. Le magazine américain DUB à grandement contribué à faire connaitre ce type de personnalisation automobile (Une automobile, ou voiture, est un véhicule terrestre se propulsant lui-même à l'aide d'un...) depuis le début des années 2000, notamment en présentant des personnalités avec leur voiture (Une automobile, ou voiture, est un véhicule terrestre se propulsant lui-même à l'aide d'un...) modifiée.

Cet article vous a plu ? Partagez-le sur les réseaux sociaux avec vos amis !
Page générée en 0.028 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique