Dub (Jantes) - Définition

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs est disponible ici.

Le terme dub est dérivé d’un mot d’argot américain, double dime signifiant vingt. Il désigne une jante ou une roue de voiture de 20 pouces (50.8 cm) de diamètre ou plus et a été popularisé par la musique hip hop.

En général ces jantes sont en chrome, ou en alliage d’aluminium poli, elle sont très voyantes, et donnent un effet aux voitures qui en sont pourvues. Les automobiles dub sont en effet souvent des modèles haut de gamme (berlines comme la Chrysler 300C, SUV comme le Hummer H2, ou voitures de sport). Elles souvent enrichies d'équipements intérieurs (sonorisation, multimédia et vidéo) très soignés.

Contrairement aux styles Lowrider et Donk plus populaires, le dub est inaccessible au commun des mortels, et s’adresse plus généralement à de riches propriétaires d’automobiles haut de gamme. Le magazine américain DUB à grandement contribué à faire connaitre ce type de personnalisation automobile depuis le début des années 2000, notamment en présentant des personnalités avec leur voiture modifiée.

Page générée en 0.075 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise