Lowrider - Définition et Explications

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs est disponible ici.
Chevrolet Impala 1964 Lowrider
Chevrolet Impala 1964 Lowrider

Une lowrider (Ranfla en Méxicain) est une voiture dont le système de suspension a été modifié (ajout de suspension hydraulique en général) de sorte qu'elle puisse monter et descendre sur ses roues (La roue est un organe ou pièce mécanique de forme circulaire tournant autour d'un axe passant par...) et avancer à ras de terre (La Terre est la troisième planète du Système solaire par ordre de distance...). Les voitures Lowrider (Une lowrider (Ranfla en Méxicain) est une voiture dont le système de suspension a été modifié...) sont très souvent voyantes, et personnalisées.

Elles sont réalisées à partir de modèles de voitures anciennes, dont les mythiques Chevrolet Impala (La Chevrolet Impala est une automobile développée et construite par la division Chevrolet de...), ou Buick Regal (Le nom Buick Regal à d'abord été utilisé par la firme automobile américaine Studebaker, mais...). Les modifications apportées n’ont pas pour objectif la vitesse (On distingue :), comme majoritairement dans le " tuning " européen et asiatique. Au contraire, ces voitures sont prévues pour aller doucement et permettre de rouler tout (Le tout compris comme ensemble de ce qui existe est souvent interprété comme le monde ou...) en se " montrant ".

A l'origine très lié à la culture (La Culture est une civilisation pan-galactique inventée par Iain M. Banks au travers de ses...) chicanos des États-Unis, puis à celle du Hip-Hop notamment à travers son influence West Coast, le lowrider est devenu une composante de la culture (La définition que donne l'UNESCO de la culture est la suivante [1] :) urbaine de la jeunesse américaine en général et s'étend de plus en plus, jusqu'à atteindre la jeunesse européenne, ou à toucher (Le toucher, aussi appelé tact ou taction, est l'un des cinq sens de l'homme ou de l'animal,...) des univers (L'Univers est l'ensemble de tout ce qui existe et les lois qui le régissent.) en dehors de l'automobile (Une automobile, ou voiture, est un véhicule terrestre se propulsant lui-même à l'aide d'un...), comme le vélo ou la moto (Lowrider bike).

Le "lowriding" qui a été inventé par les chicanos, a intéressé la jeunesse afro-américaine, qui l'a immédiatement identifié comme un symbole de luxe et de liberté. Les voitures généralement utilisées sont des voitures des années 1960 ou 70. Les suspensions ajoutées sur ces voitures sont des hydrauliques. Ces suspensions permettent à la voiture (Une automobile, ou voiture, est un véhicule terrestre se propulsant lui-même à l'aide d'un...) de sauter. Les "lowrider" ont souvent des peintures spéciales et des roues en broches. La marque la plus utilisée de roues de broches sont les légendaires Dayton.

L'influence des rappeurs

Ce style de voiture a été popularisé par des rappeurs westcoast comme Eazy-e pour la impala (Aepyceros melampus, plus communément connu sous le nom d’impala (nom masculin) est une...) 64, Snoop Dizzle pour la cadillac de style macro et plus récemment The Game qui en possède 4 modèles et Alpo qui va investir ce style de voiture.

Cet article vous a plu ? Partagez-le sur les réseaux sociaux avec vos amis !
Page générée en 0.087 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique