Break de chasse - Définition et Explications

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs est disponible ici.

Le Break de chasse est une carrosserie automobile bicorps fermée par un toit rigide fixe, avec un pare-bise fixe, généralement deux portes latérales (plus rarement quatre), et quatre fenêtres latérales (plus rarement six). Dans la plus part des cas le break de chasse (Le Break de chasse est une carrosserie automobile bicorps fermée par un toit rigide fixe, avec un...) est une évolution d'un coupé (Un coupé est une voiture fermée, à deux portes (parfois trois avec hayon ou quatre comme l'ont...) vers un break (Break est un mot anglais faisant référence à la notion de rupture (to break peut signifier...), ce qui donne une silhouette assez basse.

Les breaks de chasse sont souvent considérée comme des breaks de luxe plus voués aux loisirs (entre autre à l'origine à la chasse) qu'à une utilisation quotidienne.

Les grands constructeurs de breaks de chasse sont entre autre :

  • Aston Martin (Aston Martin Lagonda Ltd. est une marque de voitures dont l'emblème est une aile en référence à...) (DB5 Radford, DB6 Radford, DB6 Panelcraft, DBS Panelcraft, Virage, Vantage, Bertone Jet 2)
  • Reliant (Scimitar GTE, Triplex)
  • Ferrari ( Automobiles et motos Ferrari, constructeur automobile italien dont le nom provient de son...) (Breadvan, 330 GT, Daytona Venice)
  • Volvo (Volvo, fondée en 1927 en Suède avec l'aide de la société SKF, est un constructeur de véhicules...) (1800 ES, 480, 3CC, SCC, C30)

Les termes en langues étrangères sont :

  • shooting brake mais aussi combi coupé en allemand,
  • shooting-brake en anglais (Grande-Bretagne),
  • sport wagon en anglais (États-Unis).
Cet article vous a plu ? Partagez-le sur les réseaux sociaux avec vos amis !
Page générée en 0.031 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique