Dinghy International 12'
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Le dinghy International 12' - premier monotype olympique

Quand en 1913 Georges Cockshott, amateur de dériveur, participe au concours de la "Boat Racing Association" pour la conception d'un dinghy de 12 pieds, il ne se doutait sûrement pas que des régates ont lieu sur son bateau (Un bateau est une construction humaine capable de flotter sur l'eau et de s'y déplacer, dirigé ou non par ses occupants. Il répond aux besoins du transport maritime ou fluvial, et permet diverses...) au 21ème siècle (Un siècle est maintenant une période de cent années. Le mot vient du latin saeculum, i, qui signifiait race, génération. Il a ensuite indiqué la durée d'une génération humaine et faisait 33 ans 4 mois (d'où peut être l'âge...).

Il faut dire que Cockshott a réussit un coup de maître, son petit bateau est suffisamment rapide, solide et pratique pour être utilisé comme annexe, petit canot (Un canot est un petit bateau non ponté manœuvré à la rame, à l'aviron, à la godille, à la pagaie ou au moteur.) à rame ou à moteur (Un moteur (du latin mōtor : « celui qui remue ») est un dispositif qui déplace de la matière en apportant de la puissance. Il effectue ce travail à partir d'une énergie...) et comme voilier (Un voilier (ou bateau à voiles, navire à voiles) est un bateau ou navire propulsé par la force du vent. Historiquement, les voiliers ont été le premier moyen de transport à moyenne et longue distance avant...) de régate.

Pour l'époque le succès est énorme notamment en Hollande.

Tout (Le tout compris comme ensemble de ce qui existe est souvent interprété comme le monde ou l'univers.) naturellement ce voilier est désigné comme série olympique, quand en 1920 apparaît la catégorie pour les solitaires.

Aujourd'hui cette série est toujours très active en Hollande et en Italie.

Page générée en 0.023 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique