Seeadler
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Le Seeadler était un trois-mâts carré, construit en 1878 aux États-Unis d'Amérique, armé au commerce et navigant sous le nom de " Pass of Balmaha ". Capturé en 1916 par l'Allemagne, il fut transformé à Bremerhaven (camouflé alors sous le nom de Walter, navire (Un navire est un bateau destiné à la navigation maritime, c'est-à-dire prévu pour naviguer au-delà de la limite où cessent de s'appliquer les...) école) en navire corsaire (Un corsaire est un membre de l'équipage d'un navire corsaire, navire civil armé, généralement marchand, autorisé par une lettre de course (ou lettre de marque) à attaquer...), armé de 2 canons de 105 et aménagé afin de pouvoir donner l'illusion d'être inoffensif lors de l'approche d'autres navires. Renommé par son commandant, le comte Félix Von Luckner : " l'aigle des mers ", en allemand Seeadler (Le Seeadler était un trois-mâts carré, construit en 1878 aux États-Unis d'Amérique, armé au commerce et navigant sous le nom de « Pass of Balmaha ». Capturé en 1916 par...), il est devenu sans doute le dernier navire corsaire recensé à ce jour (Le jour ou la journée est l'intervalle qui sépare le lever du coucher du Soleil ; c'est la période entre deux nuits, pendant laquelle les rayons du Soleil éclairent le ciel. Son début (par...).

Le Seeadler quitta l’Allemagne le 21 décembre 1916, avec pour mission d’attaquer, de piller et de couler le maximum de cargos alliés à travers le monde (Le mot monde peut désigner :). Sous le camouflage d’un navire de commerce (Un navire de commerce est un navire ou un bateau conçu pour être utilisé utilisé à des fins commerciales. On distingue trois grandes catégories parmi ces navires :), il adoptait, selon les circonstances, l’apparence d’un navire norvégien, britannique ou américain afin de mieux tromper ses proies jusqu'au moment fatidique. Les membres d'équipage, très bien sélectionnés, donnaient même parfois dans le déguisement féminin afin de rassurer l'ennemi avant de se découvrir et attaquer.

En sept mois (Le mois (Du lat. mensis «mois», et anciennement au plur. «menstrues») est une période de temps arbitraire.), il captura et coula, quasiment sans effusion (En chimie, l'effusion réfère au passage d'un gaz par un trou sans collisions moléculaires. Les collisions seront absentes si le diamètre du trou est très inférieur au...) de sang (Le sang est un tissu conjonctif liquide formé de populations cellulaires libres, dont le plasma est la substance fondamentale et est présent chez la plupart des animaux. Un humain adulte est doté...), 14 navires marchands dans l’Atlantique et le Pacifique, (11 voiliers et 3 vapeurs), avant de connaître lui-même une fin tragique. Son naufrage accidentel sur l'atoll de Mopélia (dans l’ouest de la Polynésie) début août 1917 fut rapide, brutal, mais ne fit, là encore, aucune victime humaine. Surpris par une grosse vague (Une vague est un mouvement oscillatoire de la surface d'un océan, d'une mer ou d'un lac. Les vagues sont générées par le vent et ont une amplitude crête-à-crête allant de quelques centimètres à 34 m (112 pieds), la...), il chassa sur son ancre et sa quille se brisa sur le récif (Le récif, de l'arabe rasîf (« chaussée, digue ») par le portugais recife (« récif »), est le nom donné soit à une chaine de rochers à fleur d'eau ou submergée, soit...) du lagon. Irrécupérable, il fut dépouillé de ce qui pouvait l'être et Von Luckner fit mettre le feu (Le feu est la production d'une flamme par une réaction chimique exothermique d'oxydation appelée combustion.) à l'épave.

Page générée en 0.037 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique