Super Servant 1
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.
Super Servant 1
Noms : Super Servant 1 (1979 - 1994)
Rollingstone (1994 - )
Type : Navire semi-submersible
Histoire
Lancement : 1979
Statut : Converti en transporteur (Un transporteur dirige une entreprise commerciale spécialisée dans le transport de personnes, de marchandises, de fonds ou d'énergie. Il exerce, dans la plupart des pays une...) de roches
Caractéristiques techniques
Longueur : 139,9 m
Maître-bau : 32,3 m
Tirant d'eau : 6,26 à 14,5 m
Port en lourd : 14 000 tpl
Propulsion : 2 Diesel rapides, 2 hélices à pales orientables en tuyères.
Puissance : 2 x 4 675 HP
Vitesse : 15 nœuds
Autres caractéristiques
Équipage : 24 personnes
Chantier : Oshima Zosensho Sumitomo
Armateur : Dockwise
Pavillon : Pays-Bas

Le Super Servant 1 (Le Super Servant 1 est un navire de transport de colis lourds de type semi-submersible, construit en 1979 et armé jusqu'en 1994 par Dockwise.) est un navire (Un navire est un bateau destiné à la navigation maritime, c'est-à-dire prévu pour naviguer au-delà de la limite où cessent de...) de transport (Le transport est le fait de porter quelque chose, ou quelqu'un, d'un lieu à un autre, le plus souvent en utilisant des véhicules et des voies de communications (la route, le canal ..). Par assimilation, des actions de...) de colis lourds de type semi-submersible, construit en 1979 et armé jusqu'en 1994 par Dockwise.

Il s'agit du premier navire submersible de transport lourd construit ; auparavant, les plate-formes pétrolières devaient être remorquées jusqu'à leur destination. son succès immédiat a entraîné la construction d'autres unités, notamment de ses sister-ships Super Servant 3 et Super Servant 4.

Il a été conçu par WorldWise Marine, construit au chantier Oshima Zosensho Sumitomo au Japon, et armé par Wijsmuller jusqu'en 1989, puis par Dockwise. En 1994, il a été vendu, renommé Rollingstone et converti en transporteur de pierres à Chypre (Chypre (grec Κύπρος ; turc Kıbrıs) est une île située dans le Bassin Levantin qui constitue la partie la...).

Caractéristiques techniques

  • Longueur : 139,9 m
  • Largeur : 32,3 m
  • Tirant d'eau : 6,26 m minimum, 14,5 m submergé.
  • Port en lourd : 14 000 tonnes
  • Vitesse (On distingue :) de croisière : 15 nœuds
  • Équipage : 24 personnes
  • Propulsion : 2 Diesel quatre temps (Le temps est un concept développé par l'être humain pour appréhender le changement dans le monde.) de 4 675 HP, entraînant deux hélices à pales orientables en tuyères.
  • Propulseurs d'étrave : deux de 500 HP chacun.
  • Génération d'énergie : 3 générateurs sur arbre (Un arbre est une plante terrestre capable de se développer par elle-même en hauteur, en général au delà de sept mètres. Les arbres acquièrent une structure rigide composée d'un tronc qui peut...) de 350 kW, 3 générateurs Diesel de 190kW, un générateur pour la cargaison (La cargaison (de l'occitan gascon cargar: charger) est l'ensemble des marchandises transportées. Le terme s'applique au transport de bétail mais ne s'applique pas aux passagers.) de 395 kW, un générateur d'urgence de 190 kW.

Sources

Page générée en 0.102 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique