Métro de Washington - Définition

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs est disponible ici.
Plan du métro
Plan du métro

Le métro de Washington est un système de transport en commun de Washington, DC et de ses banlieues du Maryland et de la Virginie. Depuis son ouverture en 1976, le réseau s'est agrandi à cinq lignes, comprend 86 stations et possède 171 km de voies. C'est le deuxième métro le plus utilisé du pays après New York, avec environ 700 000 voyages par semaine[1]. Il est géré par la Washington Metropolitan Area Transit Authority, ou WMATA.

Le Metro Transit Police Department est chargé de la sécurité des utilisateurs et des employés du métro. C'est la seule agence de police qui a autorité sur trois juridictions différentes, à savoir les états du Maryland et de la Virginie et le District de Columbia[2].

Histoire

Une station du métro
Une station du métro

Dans les années 1960, un système important d'autoroutes est prévu à Washington. Cependant, les habitants s'opposent à un tel projet, et les fonds qui y sont accordés sont alloués à la construction du système de métro[3]. En 1966, une loi du gouvernement fédéral, du District de Columbia, de la Virginie et du Maryland crée la WMATA[4]. L'agence approuve les plans en 1968 et la construction des lignes commence l'année suivante. Le système ouvre le 27 mars 1976 avec 7,4 km de la Ligne Rouge et cinq stations, toutes situées dans le District de Columbia. Arlington est reliée au système le 1er juillet 1976, le Maryland le 6 février 1978 et la Virginie le 17 décembre 1983.

Page générée en 0.102 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise