Gare de Saint-Germain-en-Laye - Grande-Ceinture
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.
Saint-Germain-en-Laye
Grande Ceinture
Zone carte orange 4
Propriétaire SNCF (La Société nationale des chemins de fer français (SNCF) est l'une des principales entreprises publiques françaises. Elle exerce une double activité :)
Ligne(s) GCO
Quais et voies 2 quais latéraux
encadrant 2 voies
Commune(s) Saint-Germain-en-Laye
Ouverture
12 décembre 2004 (GCO)

La gare (Une gare est d'ordinaire un lieu d'arrêt des trains. Une gare comprend diverses installations qui ont une double fonction :) de Saint-Germain-en-Laye - Grande Ceinture est une gare ferroviaire de la commune française de Saint-Germain-en-Laye (département des Yvelines).

La gare

La gare est située sur la Place Christiane-Frahier le long de la RN184. Fermée pendant de nombreuses années, elle a été rouverte en décembre 2004 pour des trains effectuant des missions entre ce terminus et la gare de Noisy-le-Roi (La gare de Noisy-le-Roi est une gare ferroviaire de la commune française de Noisy-le-Roi, dans le département des Yvelines.) à raison d'un tous les quarts d'heure (L’heure est une unité de mesure du temps. Le mot désigne aussi la grandeur elle-même, l'instant (l'« heure qu'il est »), y compris en sciences...). La ligne est aujourd'hui peu rentable mais permettra si elle est raccordée à Achères d'obtenir une liaison rapide de banlieue (La banlieue désigne communément l'espace urbanisé d'une ville qui est situé dans la continuité du bâti de sa ville-centre et qui en est administrativement distinct.) à banlieue.

Correspondances

  • Bus Saint-Germain   BC C
Page générée en 0.165 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique