Ferrocarrils de la Generalitat Valenciana - Définition et Explications

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs est disponible ici.

Les Ferrocarils de la Generalitat Valenciana (Chemins de Fer de la Généralité de Valence en catalan) sont une entreprise ferroviaire dépendant du gouvernement de la communauté autonome de Valence (Generalitat Valenciana).

Elle gère un réseau (Un réseau informatique est un ensemble d'équipements reliés entre eux pour échanger des informations. Par analogie avec un filet (un réseau est un « petit rets », c'est-à-dire un petit...) de métro (Un métro, apocope du terme métropolitain lui-même abréviation de chemin de fer métropolitain, est un chemin de fer urbain souterrain le plus souvent, sur viaduc quelquefois, au sol rarement.) et de trains de banlieue (La banlieue désigne communément l'espace urbanisé d'une ville qui est situé dans la continuité du bâti de sa ville-centre et qui en est administrativement distinct.) (Valence), de trains régionaux (Valence-Dénia-Alicante) et de tramways (Alicante).

Par ailleurs, la Renfe (Le Renfe est la société nationale d'exploitation des chemins de fer espagnols. Il fut crée en 1941. Le mot est l'acronyme de Red nacional de los ferrocarriles españoles (réseau national des chemins de fer espagnols). Il emploie 31 860...) exploite aussi son propre réseau de Rodalies, (trains de banlieue en catalan).

Projets : doublement du réseau métropolitain de Valence (100km > 200 km en 2010)

Cet article vous a plus ? Partagez-le sur les réseaux sociaux avec vos amis !
Page générée en 0.014 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique