Unicast
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Le terme unicast définit une connexion réseau point à point.

On entend par unicast le fait de communiquer entre deux ordinateurs identifiés chacun par une adresse réseau unique. Les paquets de données sont routés sur le réseau suivant l'adresse (Les adresses forment une notion importante en communication, elles permettent à une entité de s'adresser à une autre parmi un ensemble d'entités. Pour qu'il n'y ait pas d'ambiguïté, chaque adresse doit correspondre à...) du destinataire encapsulée dans la trame (Le mot trame peut désigner :) transmise. Normalement, seul le destinataire intercepte et décode le paquet qui lui est adressé.

Dans le protocole IP, les adresses doivent être uniques dans la mesure où les paquets sont routés au niveau du LAN (Local Area Network) ou du WAN (Wide Area Network).

  • Exemple d'une adresse IP (Une adresse IP (avec IP pour Internet Protocol) est le numéro qui identifie chaque ordinateur connecté à Internet, ou plus généralement...) locale (privée) pouvant servir à une communication (La communication concerne aussi bien l'homme (communication intra-psychique, interpersonnelle, groupale...) que l'animal (communication intra- ou inter- espèces) ou la machine (télécommunications,...) unicast : 192.168.1.32
  • Exemple d'une adresse IP Internet (Internet est le réseau informatique mondial qui rend accessibles au public des services variés comme le courrier électronique, la...) (publique) pouvant servir à une communication unicast : 66.102.11.99

Pour une diffusion (Dans le langage courant, le terme diffusion fait référence à une notion de « distribution », de « mise à disposition » (diffusion d'un produit, d'une information), voire de « vaporisation »...) multipoints, on utilisera une diffusion broadcast ( Dans le domaine des télécommunications en général, le Broadcasting désigne une méthode de diffusion de données à partir d'une source unique vers un ensemble de récepteurs. Dans le domaine...) ou multicast (En informatique, le terme multicast définit une connexion réseau multi-points.).

Page générée en 0.030 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique