Benjamin Latrobe
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Benjamin Latrobe (1764-1820) était un architecte britannique émigré aux États-Unis en 1795. Il construisit en style néoclassique. Il fut l'élève de John Smeaton.

Réalisations architecturales

Entrée du capitole de Richmond en Virginie, de style néoclassique, Benjamin Latrobe
Entrée du capitole de Richmond en Virginie, de style néoclassique, Benjamin Latrobe (Benjamin Latrobe (1764-1820) était un architecte britannique émigré aux États-Unis en 1795. Il construisit en style néoclassique. Il fut l'élève de John Smeaton.)
  • Capitole de Richmond en Virginie, avec Thomas Jefferson (Thomas Jefferson, né le 13 avril 1743 à Shadwell et mort le 4 juillet 1826 à Monticello, était le troisième président des États-Unis d'Amérique de 1801 à 1809. Cet homme d'État...)
  • Siège de la banque de Pennsylvanie (Bank of Pennsylvania) à Philadelphie (Philadelphie (en anglais Philadelphia) est une ville de l'État de Pennsylvanie, aux États-Unis. Quatrième agglomération du pays, Philadelphie comptait 1 463 281 habitants dans la ville même...) (1799-1801) qui imite un temple ionique
  • Cathédrale (Une cathédrale est, à l'origine, une église chrétienne où se trouve le siège de l'évêque (la cathèdre) ayant en charge un diocèse....) de Baltimore (1804-1818), inspirée de l'église (L'église peut être :) Sainte-Geneviève de Paris (Paris est une ville française, capitale de la France et le chef-lieu de la région d’Île-de-France. Cette ville est construite sur une boucle de...)
  • Système de canaux, station de pompage (Le pompage est un phénomène aérodynamique qui intervient dans un compresseur. Il s'agit d'une instabilité aérodynamique qui donne...) et d'adduction d'eau (L’eau est un composé chimique ubiquitaire sur la Terre, essentiel pour tous les organismes vivants connus.) pour la ville (Une ville est une unité urbaine (un « établissement humain » pour l'ONU) étendue et fortement peuplée (dont les habitations doivent être à moins de 200 m chacune, par...) de Philadelphie.
Page générée en 0.125 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique