Flex (GNU)
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Flex est l'implémentation GNU de l'analyseur lexical Lex. On l'associe généralement à l'analyse syntaxique Bison qui est l'implémentation GNU de Yacc.

Flex est un outil pour générer des scanners (programmes qui reconnaissent des motifs lexicaux dans du texte). Il lit les fichiers d'entrée donnés, ou bien son entrée standard si aucun fichier ( Un fichier est un endroit où sont rangées des fiches. Cela peut-être un meuble, une pièce, un bâtiment, une base de données informatique. Par exemple : fichier des...) n'est donné, pour obtenir la description du scanner (Un scanneur, ou numériseur à balayage est l'équivalent du terme anglais scanner, qui vient du verbe anglais to scan, signifiant « balayer » dans le sens de « parcourir une...) à générer. La description est une liste de paires d'expressions rationnelles et de code C, appelées règles. En sortie, flex (Flex peut désigner :) génère un fichier source en langage C, appelé `lex.yy.c', qui définit une routine `yylex()'. Ce fichier est compilé et linké (édition de liens) avec l'option `-lfl' (correspondant à la libraire (Le libraire travaille le plus souvent dans une librairie où il vend les livres.) flex) afin de produire un programme exécutable. Quand l'exécutable est lancé, il analyse son entrée afin d'y trouver des occurrences correspondant aux précédentes expressions régulières. A chaque expression trouvée, il exécute le code C correspondant...

Un outil (Un outil est un objet finalisé utilisé par un être vivant dans le but d'augmenter son efficacité naturelle dans l'action. Cette augmentation se traduit par la simplification des actions entreprises, par une plus grande...) similaire fonctionnant autour (Autour est le nom que la nomenclature aviaire en langue française (mise à jour) donne à 31 espèces d'oiseaux qui, soit appartiennent au genre Accipiter, soit constituent les 5 genres Erythrotriorchis, Kaupifalco,...) du langage C++ est flex++.

Page générée en 0.140 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique