Microsoft Small Business
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Le serveur Microsoft Small Business est une suite intégrée de Microsoft conçue pour apporter l'infrastructure réseau nécessaire à la fois pour l'intranet et l'accès sécurisé à internet d'une petites entreprise ayant moins de 75 PC sous Windows (Windows est une gamme de systèmes d'exploitation produite par Microsoft, principalement destinées aux machines compatibles PC. C'est le remplaçant de MS-DOS. Depuis les années 1990, avec la sortie de...) Workstations.

La suite logicielle est formée de Windows NT/2000/2003 Server, du serveur de messagerie Exchange, de Internet (Internet est le réseau informatique mondial qui rend accessibles au public des services variés comme le courrier électronique, la...) Information Services, du serveur de base de données (En informatique, une base de données (Abr. : « BD » ou « BDD ») est un lot d'informations stockées dans un dispositif informatique. Les technologies existantes permettent d'organiser et de...) Microsoft (Microsoft Corporation (NASDAQ : MSFT) est une multinationale américaine de solutions informatiques, fondée par Bill Gates et Paul Allen, dont le revenu annuel a atteint 44,28 milliards de dollars en 2006 et emploie 76 000...) SQL Server, du serveur proxy ou du serveur ISA, du serveur Modem (Le modem (mot-valise, pour modulateur-démodulateur), est un périphérique servant à communiquer avec des utilisateurs distants par l'intermédiaire...) Sharing, et du serveur de fax.

Historique

Ce logiciel (En informatique, un logiciel est un ensemble d'informations relatives à des traitements effectués automatiquement par un appareil informatique. Y sont inclus les instructions de traitement, regroupées sous forme de...) remplace le serveur BackOffice, dont la dernière version date de 2001.

En 2003 est sorti "Microsoft Small Business (Le serveur Microsoft Small Business est une suite intégrée de Microsoft conçue pour apporter l'infrastructure réseau nécessaire à la fois pour l'intranet et l'accès sécurisé à internet d'une petites entreprise ayant...) Server 2003" dont il existe deux versions fonctionnant sur un OS Windows Server 2003 :

  • Standard : avec Microsoft Exchange Server, Windows SharePoint Services (Windows SharePoint Services (WSS) est un add-on gratuit de Windows Server 2003. Il s'agit d'un moteur de groupware offrant des fonctionnalités basiques de portail web et d'intranet permettant de gérer une multitude de sites, au sein d'une...)
  • Premium : Standard + ISA Server 2000 + Microsoft SQL Server 2000
Page générée en 0.100 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique