Walter Lantz Studio
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Le Walter Lantz Studio était un studio d'animation américains. De 1929 à 1972, le studio a été le principal producteur de dessins animés pour le compte de Universal.

Le studio a été créé sous le nom de Universal Studio Cartoons à l'initiative du président de Universal Carl Laemmle. Walter Lantz (Walter Lantz, né le 27 avril 1900 à New Rochelle dans l'État de New York, mort le 22 mars 1994, est un cartooniste américain.), un ancien des Fleischer Studios (Fleischer Studios était une société d'animation américaine dont le siège était situé à New York. Elle fut créée en 1921 par les frères Max et Dave Fleischer qui restèrent à sa tête jusqu'en 1942.) qui était alors à l'occasion le chauffeur de Laemmle fut choisi pour le diriger.

En 1935, le studio devint une société indépendante d'Universal et fut rebaptisé le Walter Lantz Studio (Le Walter Lantz Studio était un studio d'animation américains. De 1929 à 1972, le studio a été le principal producteur de dessins animés pour le compte de Universal.). En 1940, Walter Lantz récupéra le copyright de ses personnages.

Parmi les principaux personnages du studio, on peut citer Woody Woodpecker (Woody Woodpecker est un personnage de dessin animé états-unien. Ce pivert au rire déjanté apparu pour la première fois en 1940 dans un court métrage intitulé Knock knock. Grace Strafford, épouse du créateur de...), Andy Panda, Chilly Willy et Oswald le Lapin (Le mot lapin (/lapε̃/) est un terme très général qui désigne plus d'une vingtaine d'espèces de mammifères à grandes oreilles de la famille des léporidés, réparties dans neuf genres...) Chanceux (Oswald the Lucky Rabbit).

Page générée en 0.477 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique