Institut physico-technique Ioffe - Définition et Explications

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs est disponible ici.
Bâtiment principal de l'Institut Ioffe
Bâtiment principal de l'Institut Ioffe

L'Institut physico-technique Ioffe est l'un des plus grand centres de recherche russes dans le domaine de la physique et de la technologie. Il a été fondé en 1918 à Petrograd et a été dirigé pendant plusieurs décennies par Abram Ioffé. Depuis 1987, il est dirigé par Jores Alferov, prix Nobel de physique (Le prix Nobel de physique est une récompense gérée par la Fondation Nobel, selon les dernières volontés du testament du chimiste...) en 2000. L'institut (Un institut est une organisation permanente créée dans un certain but. C'est habituellement une institution de recherche. Par exemple, le Perimeter Institute for...) est membre de l'académie des sciences (Une académie des sciences est une société savante dont le rôle est de promouvoir la recherche scientifique en réunissant certains des chercheurs les plus éminents, en tenant des séances au cours...) de Russie.

Il est divisé en plusieurs sections :

  • centre de physique (La physique (du grec φυσις, la nature) est étymologiquement la « science de la nature ». Dans un sens...) des nano- et hétérostructures ;
  • électronique de l'état solide ;
  • physique de l'état solide ;
  • physique des plasmas, physique atomique et astrophysique ;
  • physique des diélectriques et des semi-conducteurs ;
  • centre d'enseignement (L'enseignement (du latin "insignis", remarquable, marqué d'un signe, distingué) est une pratique d'éducation visant à développer les connaissances d'un élève par le biais de communication verbale et...).
Cet article vous a plus ? Partagez-le sur les réseaux sociaux avec vos amis !
Page générée en 0.027 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique