Billing and Settlement Plan
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Définition

Le BSP est le sigle de " Billing and Settlement Plan " qui peut se traduire en français par " organisation et régulation des paiements et des facturations ", il s'agit d'une filiale de l'AITA.

L'AITA propose ce service à tous ses partenaires agréés, à savoir, les compagnies aériennes, les agences de voyages, les tours opérators et autres revendeurs agréés afin de réguler et d'organiser les transactions financières entre les fournisseurs (compagnies aériennes) et les revendeurs de titres de transport aérien (Le transport aérien est le secteur économique qui regroupe toutes les activités de transport en avion ou en hélicoptère.) (billets d'avion).

Fonctionnement

Le BSP regroupe par mensualité (en général du 16 au 16 de chaque mois) les montants encaissés par les agents revendeurs pour chaque compagnie et les montants dus à chaque compagnie. Ensuite le BSP établis la balance et regroupe en une seule transaction financière les paiements de chacun. Ainsi Le BSP peut être mis en parallèle avec une organisation (Une organisation est) bancaire bien que le mot " banque " ne définisse pas vraiment ce qu'est réellement le BSP.

voir aussi

Raccord bsp

Page générée en 0.279 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique