Northrop YB-49
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.
Northrop YB-49 Silhouette d'un avion

Le Northrop YB-49 (Le Northrop YB-49 est un prototype d'aile volante à réaction développé par Jack Northrop pour l'United States Air Force peu après la Seconde Guerre mondiale) est un prototype d'aile volante (Une aile volante désigne un aéronef ne possédant ni fuselage ni empennage. Les différentes surfaces mobiles nécessaires au pilotage de l'appareil sont toutes...) à réaction développé par Jack Northrop pour l'United States Air Force (L’United States Air Force (ou US Air Force, ou bien USAF) est l'armée de l'air des États-Unis. Sa mission est la défense des États-Unis par le contrôle de...) peu après la Seconde ( Seconde est le féminin de l'adjectif second, qui vient immédiatement après le premier ou qui s'ajoute à quelque chose de nature identique. La seconde est une unité de mesure du temps. ...) Guerre mondiale

Conception

Il s'agit de YB-35 conçues durant ce conflit qui initialement motorisé avec des turbopropulseurs vit 11 des 13 appareils construit équipé de 8 turboréacteurs.

Le premier a volé en 1947, mais les essais furent décevants à cause de l'instabilité de ce type d'appareils et du manque de précision au largage des bombes.

Un appareil fut détruit durant ces essais et finalement le programme fut abandonné et les appareils ferraillés entre 1949 et 1953.

Mais ces tests conduisirent à un résultat inattendu, la découverte de la furtivité (La furtivité est la caractéristique d'un engin militaire conçu pour avoir une signature réduite ou banale et donc pour être moins détectable, classifiable ou identifiable.) due à son aérodynamisme (L'aérodynamique est une branche de la dynamique des fluides qui porte sur la compréhension et l'analyse des écoulements d'air, ainsi qu'éventuellement sur leurs effets...) qui dans les années 1970 conduisit à la conception de son descendant, le célèbre B-2.

Un de ces avions apparut dans le film La Guerre des mondes de 1953.

Variantes

Page générée en 0.049 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique