Aéro Journal (magazine) - Définition

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Aéro Journal (Aéro-Éditions loi 1901)

La deuxième mouture d’Aéro Journal est publiée par l’association Loi 1901 Aéro-Éditions. Seuls 7 numéros ont vu le jour.

Généralités

La revue Aéro Journal devient un magazine bimestriel édité par Aéro-Éditions, association sans but lucratif régie par la loi du 1er juillet 1901. Selon ses statuts déposés en décembre 1996 dans le Gers, l’association est constituée afin de « promouvoir l'étude et la connaissance de l'histoire et de la technologie de l'aviation, l'aérospatiale et l'aérostation ». Elle a son siège à La Sauvetat et est imprimée en France par NPC à Limoges. Le prix au numéro est de 35 francs pour La France.

Journalistes

Le directeur de la publication et rédacteur en chef est Christian-Jacques Ehrengardt.

Correspondants permanents

Publications

Aéro Journal (Caraktère sarl)

Aéro-Journal renait de ses cendres sous la férule de Christian-Jacques Ehrengardt en décembre 2007.

Généralités

Le quatrième opus d’Aéro-Journal dû à Christian-Jacques Ehrengardt est sous-titré Histoire de la Guerre Aerienne. La revue consacrée à l’histoire de l’aviation militaire, principalement française, allemande et américaine de la Seconde Guerre mondiale, est publiée par la sarl Caraktère. Elle fait suite à DogFight, son premier numéro apparaissant en décembre 2007. De format A4, elle comporte entre 60 et 70 pages avec des photographies en noir et blanc et en couleur ainsi que des profils en couleur.

Journalistes

Les principaux contributeurs aux articles d’Aéro-journal des éditions Caraktère sont par ordre décroissant d’apparitions C-J. Ehrengardt, R. Steiner, Ph. Listemann, Y. Kadari, C. Becse, G. De Smet, J-C. Mermet, Sh. Aloni et T. Spencer.

Correspondants permanents

Publications

Page générée en 0.090 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise