Asti - Définition

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Fêtes et traditions

L'un des événements les plus célèbres qui se tient à Asti est le célèbre Palio di Asti, dans lequel tous les quartiers de la vieille ville, appelée Rioni et Borghi plus les villes voisines concourent dans une course de chevaux à cru. Cet événement rappelle une victoire dans la bataille contre la cité rivale Alba.

Au Moyen Âge après la bataille victorieuse, une course a eu lieu autour des murs d'Alba, à partir de là chaque année à Asti. Le Palio d'Asti est le plus ancien existant en Italie, et dans les temps modernes se déroule dans le triangle de la Piazza Alfieri, il est précédé par une parade médiévale à travers la vieille ville le 3e dimanche de septembre.

Administration

Liste des maires (sindaci) successifs
Période Identité Parti Qualité
10 juin 2002 Vittorio Voglino La Margherita  
29 mai 2007 Giorgio Galvagno Le Peuple de la liberté  

Hameaux

Bramairate, Bricco Fassio, Bricco Roasio, Ca' dei coppi, Caniglie, Carretti, Casabianca, Castiglione, Madonna di Viatosto, Mombarone, Mongardino Stazione, Montegrosso, Montemarzo, Poggio d'Asti, Quarto, Quarto superiore, Revignano, Rioscone, San Grato di Sessant, San Marzanotto, San Marzanotto piana, San Vito - poggio, Santo Spirito, Serravalle, Sessant, Stazione Portacomaro, Stazione San Damiano, Torrazzo, Trincere, Vaglierano, Valenzani, Valfea, Valgera, Valle Tanaro, Valle Andona, Valmaggiore, Valmairone, Valmanera, Variglie

Communes limitrophes

Azzano d'Asti, Baldichieri d'Asti, Calliano, Castagnole Monferrato, Castell'Alfero, Castello di Annone, Celle Enomondo, Chiusano d'Asti, Cinaglio, Cossombrato, Isola d'Asti, Monale, Mongardino, Portacomaro, Refrancore, Revigliasco d'Asti, Rocca d'Arazzo, San Damiano d'Asti, Settime, Tigliole, Vigliano d'Asti

Évolution démographique

Habitants recensés

Gastronomie

Asti est aussi célèbre pour son Festival delle Sagre, qui se tient en septembre, une semaine avant le Palio. Pendant le festival, la plupart des villes de la province d'Asti se rencontrent dans un grand carré appelée "Campo del Palio". Elles offrent de la nourriture typique et le vin pour lequel elles sont connues. Le dimanche de la Sagre toutes les villes concernées mettent en scène un défilé de chars illustrant l'agriculture traditionnelle avec tout le monde en costume le long des routes pour atteindre Asti.

La province d'Asti devient un plaisir pour les gourmets d'octobre à décembre lors de la saison de la truffe blanche ou « tartufo bianco. » Plus que ses voisines, Alba est mieux connue pour sa foire aux truffes Octobre, quelques-unes des meilleures truffes se trouvent autour des collines d'Asti, et chaque week-end, se déroule un festival de truffes locales.

Personnalités nées à Asti

Portrait de Vittorio Alfieri, né dans la ville en 1749
  • Vittorio Alfieri (1749-1803),
  • Carlo Alberto Castigliano, ingénieur et mathématicien, né en 1847.
  • Paolo Conte, chanteur, né en 1937
  • Giovanni Goria, homme politique, né en 1943
  • Giorgio Faletti acteur, écrivain, né en 1950
  • Rinaldo Capello, pilote automobile, né en 1964
  • Maurizio Lobina, Musicien Eiffel 65, né en 1973
  • Joseph Canta, entrepreneur , né en 1866

Transports

Le tracé de l'A21

Asti est située au carrefour des principaux liens entre la Ligurie et le nord de l'Europe. Les principales voies de communication de la ville sont :

Jumelage

  • Drapeau de la France  Valence (France) depuis 1966
  • Drapeau de l'Allemagne  Biberach an der Riß (Allemagne)
  • Israël  Ma'alot-Tarshiha (Israël)Modèle:Jumelage/Ville en lien rouge Modèle:Jumelage/Ville en lien rouge/Modèle Lien absent
Page générée en 0.095 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise