Batailles de Stargate Atlantis - Définition

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Bataille pour la Terre

Bataille pour la Terre
Informations générales
Date 2009
Lieu espace, orbite de la Terre, Zone 51,
Issue
Belligérants
Flag of the United States.svg États-Unis
Flag of the People's Republic of China.svg Chine
Wraiths
Commandants
Flag of the United States.svg Colonel Steven Caldwell,
Flag of the United States.svg Colonel Abraham Ellis, Flag of the United States.svg Richard Woosley Flag of the People's Republic of China.svg Commandant chinois
Forces en présence
Dédale, Sun Tzu, Apollo, F-302,
Atlantis
Super Vaisseau-ruche
Darts
Pertes
Siège Ancien détruit, plusieurs F-302,
abandon du Sun Tzu
Flotte entièrement détruite
Notes
Episode 5-20 L'empire contre-attaque

Après que l'expédition eut été informée par Todd de l'existence d'un vaisseau ruche équipé d'un E2PZ, tout est mis en œuvre afin de l'arrêter. Le Dédale est envoyé sur place afin de collecter des renseignements et si possible de détruire la ruche. Une fois sur les lieux, Sheppard et son équipe prennent les commandes d'un Jumper occulté pour se rapprocher au plus près mais le Jumper est détecté et le Dédale doit venir à son secours. Le combat s'engage, le Dédale subit de gros dégâts alors que ceux de la ruche sont minimes. Cependant contre toute attente celle-ci fait un bond hyper-spatial. Ce n'est que plus tard que le Dédale capte un signal venant d'une autre réalité qui contient les coordonnées de la Terre.

Le Sun Tzu et l'Apollo réussissent à retrouver la trace de la ruche mais subissent eux aussi une défaite totale. Le Sun Tzu doit être abandonné à cause de pertes d'air et l'Apollo mettra plus d'un mois à rallier la porte des étoiles la plus proche. Le super Vaisseau-ruche continue sa route vers la Terre avec peu de dommages.

Décision est prise de faire décoller la cité à l'aide des deux E2PZ trouvés grâce à l'aide de Todd mais se ne sera pas Sheppard qui pilotera la cité, il doit rejoindre la Terre par la porte des étoiles pour commander le siège des anciens trouvé en Antarctique. C'est le docteur Carson Beckett qui pilotera Atlantis jusqu'à la Terre.

La ruche arrive en approche de la Terre mais n'attaque pas immédiatement : un groupe de darts se dirige droit sur la zone 51 où a été rapatrié d'Antarctique le siège des anciens. Des F-302 tentent des les intercepter mais ils sont en infériorité numérique. Le colonel Sheppard et un autre pilote nommé Riggs prennent en chasse deux darts se dirigeant vers le bâtiment du siège des anciens pour faire une attaque suicide. Malheureusement Sheppard est touché et Riggs est abattu : les darts atteignent donc leur cible et le siège est détruit.
Sheppard parvient à éviter le crash et se dirige vers le vaisseau ruche afin de placer une ogive nucléaire à l'intérieur. Atlantis découvre que les Wraiths disposent d'une porte des étoiles à bord ce qui empêche de contacter la Terre. Ils envoient donc une équipe dans le but de saboter le vaisseau.

Woosley prend la décision sur les conseils de Radek Zelenka d'utiliser le moteur à vortex permettant de rallier la Terre en quelques secondes mais le risque est grand : s'il ne fonctionne pas correctement la cité sera vaporisée instantanément. Atlantis arrive cependant en entier en orbite autour de la Terre et envoie des centaines de drones sur la ruche. La ruche riposte: la force des tirs pousse la Cité dans l'atmosphère et Beckett ne possède pas assez d'énergie pour compenser. L'équipe dans le vaisseau ennemi récupère Sheppard, quitte le vaisseau et fait exploser la charge nucléaire. Le vaisseau-ruche explose, mais la Cité, au bouclier fortement endommagé, entre dans l'atmosphère. Le bouclier se dissipe avant l'amerrissage final, mais assez tard pour que la Cité, en assez bon état, se pose dans l'océan pacifique nord en activant l'occulteur pour que personne ne puisse voir la cité.

Page générée en 0.093 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise