Le Beauceron apparaît dans les longs-métrages suivants :
Moonraker (1979, avec Roger Moore). L'ennemi de James Bond (Drax, joué par Michael Lonsdale) possède deux Beaucerons qui protègent leur maître et qui impressionnent James Bond lorsque ce dernier les approche.
L'Ours (Jean-Jacques Annaud, 1988). Les chasseurs d'ours possèdent une meute de Beaucerons qu'ils utilisent pour attaquer les ours. Les chiens ne viendront jamais à bout de Bart, l'ours adulte.
Mon père, ce héros (Gérard Lauzier, 1991, avec Gérard Depardieu et Marie Gillain). Les parents du petit ami de l'héroïne possèdent un Beauceron. Son rôle dans le film se limite à une fonction de garde et de protection de la propriété lorsque le père de l'héroïne prend sa fille en filature.
Gaspard le bandit (Benoît Jacquot, téléfilm diffusé en 2005 sur France 2, avec Jean-Pierre Jorris, Natacha Régnier, Jean-Hugues Anglade).
Tatie Danielle (Étienne Chatiliez sorti en 1990 avec Tsilla Chelton). Tatie Danielle possède un beauceron appelé Garde-à-vous. Elle lui parle régulièrement, généralement pour médire sa voisine ou sa domestique.