Les bloqueurs de pubs mettent en péril la gratuité de ce site.
Autorisez les pubs sur Techno-Science.net pour nous soutenir.
▶ Poursuivre quand même la lecture ◀
Anecdotes
- La lune Yavin 4 sur laquelle Anakin combat Asajj Ventress est celle sur laquelle se cachent les Rebelles dans Un nouvel espoir. D'ailleurs le Temple Massassi, théatre de l'affrontement, est celui dans lequel est établie leur base militaire.
- Asajj Ventress survit à son combat contre Anakin et reprend son rôle dans la série animée The Clone Wars. Le spectateur n'a néanmoins aucune information à ce sujet dans aucune des deux séries et il faudra se tourner vers les bandes dessinées Clone Wars pour apprendre que la Jedi Noire a survécu.
- C'est la première fois que le spectateur assiste à une cérémonie d'adoubement d'un chevalier Jedi.
- La cicatrice qu'Anakin a sur le visage à partir de la seconde partie de la série lui a été faite par Asajj Ventress. Cet incident est relaté dans le Volume 9 de la série de bandes dessinées Clone Wars. Cette cicatrice est visible dans les films La Revanche des Sith (mais pas dans Le Retour du Jedi).
- Alors que le Général Grievous tente de s'enfuir de Coruscant, Mace Windu utilise la force pour broyer sa cage thoracique. À partir de ce moment, Grievous est prit d'une toux incontrôlable. On pourrait donc en déduire que cette toux - que l'on entend à de nombreuses reprises dans La Revanche des Sith - provient de cet affrontement.
Voix françaises
- Emmanuel Garijo : Anakin Skywalker
- Bruno Choel : Obi-Wan Kenobi
- Jean Lescot : Yoda
- Jean-Paul Pitolin : Mace Windu
- Sylvie Jacob : Padmé Amidala
- Bernard Dhéran : Comte Dooku
- Georges Claisse : Dark Sidious / Chancelier Palpatine
- Roger Carel : C-3PO
- Pascal Renwick : Général Grievous
- Frantz Confiac : Capitaine Typho
- Géraldine Asselin : Shaak Ti
- Laura Blanc : Asajj Ventress
- Jean-Claude Donda : San Hill
- Jean-Claude Donda : Un soldat ARC