Dark Maul - Définition

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Interprète

Dark Maul est interprété par Ray Park dans l'Épisode I. Il devait initialement servir pour les cascades du film, mais George Lucas lui a confié le rôle de Dark Maul peu avant le tournage. Cependant sa voix est doublée par Peter Serafinowicz. Sa voix en version française est celle de Marc Bretonnière.

Description

Son vrai nom, avant de basculer du côté obscur de la Force, n'a pas été révélé dans la continuité officielle de la saga ; il fut enlevé par Sidious dans sa petite enfance, et n'a aucun souvenir de sa véritable identité (note : de nombreuses rumeurs fausses ont été émises par diverses sources quant au véritable nom de Darth Maul, la plus fameuse étant certainement Khameir Sarin, émise par SuperShadow.com et star wars encyclopedia).

Il appartient à l'espèce des Zabraks d'Iridonia. À un âge très jeune, il est enlevé de sa famille. Nourri par la haine et la colère, il devient le premier apprenti de Dark Sidious. C'est l'un des Seigneurs Sith les plus redoutables et les mieux entraînés.

Son habileté à manier le sabre double est impressionnante et lui donne un pouvoir d'intimidation encore plus puissant que son apparence physique. Il maîtrise parfaitement un dérivé de la Forme VII de combat au sabre laser : le Juyo (l'autre dérivé de cette forme étant le Vaapad, créé par Mace Windu). Sans compter son Focus Makashi, qui lui permet d'utiliser sa rage et sa soif de violence a bon escient, il en devient d'autant plus redoutable car il sait contrôler la Force tout en étant en colère, contrairement à Dark Vador qui ne sait se contrôler complètement.

Page générée en 0.121 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise