Duel aérien
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Introduction

Duel aérien (titre original : Dogfight) est une nouvelle de science-fiction de William Gibson et Michael Swanwick parue dans le recueil Gravé sur chrome publié aux États-Unis en 1986 et en France en 1987.

Résumé

Deke, voyageur paumé qui ne sait où aller, se prend d'une passion soudaine pour SPAD (SPAD était une société de construction aéronautique française.) & FOKKER, simulation de duels aériens avec des avions en hologrammes. Investissant tous son temps (Le temps est un concept développé par l'être humain pour appréhender le changement dans le monde.) et son énergie (Dans le sens commun l'énergie désigne tout ce qui permet d'effectuer un travail, fabriquer de la chaleur, de la lumière, de produire un mouvement.) afin de s'améliorer, il finit par attirer l'attention des maîtres du genre. Il rencontre Nance, jeune étudiante en licence d'ingénierie (L'ingénierie désigne l'ensemble des fonctions allant de la conception et des études à la responsabilité de la construction et au contrôle des équipements d'une...) victime d'un blocage mental de chasteté imposé par ses parents. Elle lui permettra d'améliorer son simulateur et lui fournira une drogue (Une drogue est un composé chimique, biochimique ou naturel, capable d'altérer une ou plusieurs activités neuronales et/ou de perturber les communications neuronales. La...) militaire qui lui ferra gagner le duel contre Minus, le champion du coin.

Bibliographie

  • William Gibson, Gravé sur chrome, Duel aérien, Éditions J'ai lu, décembre 1990 (réédition en avril 1998 , en avril 1999 et en mars 2006 ).
Page générée en 0.117 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique