L'eXia a signé des partenariats avec : Oracle, Cisco, Microsoft pour permettre aux étudiants de passer des certifications reconnues par les professionnels. L'eXia prend en charge le prix de ces certifications si celles-ci sont réussies.
Les étudiants de l'école passent aussi le TOEIC avec un score minimal de 750 requis pour l'obtention du diplôme comme la majorité des grandes écoles.
Différents choix s'offrent aux étudiants après la quatrième année :
Ils peuvent aussi :
Ce diplôme canadien confère le grade de Maître ès sciences, M.Sc., ce qui équivaut au master (BAC+5)
Ces cycles sont sanctionnés par le label « Mastères spécialisés » de la Conférence des Grandes Ecoles. Ils peuvent aussi :
Ce diplôme canadien confère le grade de Maître ès sciences, M.Sc., ce qui équivaut au master (BAC+5)
Grâce à un partenariat avec le Ministère des Affaires Etrangères, les étudiants peuvent postuler pour un stage conventionné à l'étranger.
Lors du premier cycle, en parallèle des apprentissages techniques liés au métier, sont développées des aptitudes dans les domaines de la communication et des méthodes de travail qui permettront à l'étudiant d'être rapidement opérationnel en entreprise.
Stage de découverte de l'entreprise
Analyse et développement, travail en équipe et prise de recul par rapport à l'organisation
A l'entrée du cycle supérieur, l'étudiant a le choix entre deux filières « Ingénierie logicielle » et « Ingénierie réseaux » qui lui permettront d'effectuer des approfondissements dans les domaines techniques correspondants à son projet professionnel
3 mois de janvier à mars Analyse/administration des réseaux
4 mois d'avril à juillet. Projet en ingénierie réseaux. En fonction des résultats obtenus, possibilité de se présenter à l’UQAM (l’Université du Québec à Montréal) et de suivre la filière recherche (le stage obligatoire de 4 mois est alors à effectuer au sein de l'UQAM).
3 mois de janvier à mars Analyse/développement d'applications
4 mois d'avril à juillet. Projet en ingénierie des logiciels. En fonction des résultats obtenus, possibilité de se présenter à l’UQAM (l’Université du Québec à Montréal) et de suivre la filière recherche (le stage obligatoire de 4 mois est alors à effectuer au sein de l'UQAM).
La 5e année « Architecture et Management des systèmes d'information » consolidera les compétences de l'étudiant dans les domaines de l'architecture et du management des systèmes d'information d'entreprise. Au-delà des aspects techniques, elle traite des stratégies d'entreprise, des enjeux liés au système d'information et apporte une capacité à faire des choix d'évolution pertinents.
Le projet final mené en entreprise porte sur la prise en charge complète d'un projet réseaux, analyse du besoin, conception, déploiement, administration, planification et coordination.