L'église est de style gothique italien, elle est construite en brique de couleur claire et fait près de 85 mètres de long sur près de 30 mètres de large. Elle est orientée nord-nord-est/sud-sud-ouest.
La façade, de style gothique tardif, est composée de trois parties. Quatre ouvertures éclairent cette façade, un oculus sur chacun des bas côtés et, sur la partie centrale, une très large rosace surmontée d'un autre oculus, les cercles de pierre blanche d'Istrie étant comme enchassés dans la brique claire.
Au sommet du tympan du portail, un Christ ressuscité d'Alessandro Vittoria (1581) et sur les deux piliers finement travaillés qui l'encadrent, une Vierge à l'Enfant et Saint François de Bartolomeo Bon (vers 1450).
Sur l'arrière de l'église, depuis l'entrée de la Scuola San Rocco, on aperçoit les neufs arrondis de la chapelle Saint Marc, des six absidioles qui encadrent le chœur et de la sacristie.
![]() L'Assomption du Titien | ![]() Le monument du sculpteur Canova |